Facebook ne sert pas qu’a se faire des amis, montrer des photos de nous, etc… Il peut aussi sauver des vies!

Une italienne habitant à Rome, a annoncé sur Facebook son intention de se suicider… une membre du réseau social, qui avait lu le message, a prévenu la police, qui a secourue cette femme désespérée, selon les informations de l’agence italienne Ansa.

Après avoir reçu l’appel qui les a alertés, les policiers ont effectué des recherches pour identifier l’auteur du message et ont pu remonter à une femme d’une quarantaine d’années. Grâce au site internet de l‘état civil de la ville de Rome, ils ont pu retrouver son adresse et son numéro de téléphone.

La quadragénaire a été contactée par téléphone par une opératrice qui l’a fait parler de ses problèmes. Cette femme, qui avait dû retourner vivre chez ses parents parce qu’elle n’avait plus de travail et ne pouvait plus se gérer financièrement, supportait très mal cette cohabitation. L’opératrice l’a rassurée et l’a gardée au téléphone jusqu’à ce qu’une patrouille du commissariat de son quartier arrive sur place accompagné d’une équipe du SAMU avec un médecin qui s’est occupé d’elle.

Donc tout est bien qui fini bien, juste avant les fêtes de noël!