Alexa Meade est née en 1986 au Maryland. C’est une artiste assez spéciale, car elle mélange plusieurs genres et techniques dans son art

  • le body painting (peinture sur corps)
  • la peinture
  • la photographie

Ce qui donne une peinture en 3D qui donne l’impression d’être un tableau en 2D.

Je m’explique, elle demande à quelqu’un de se mettre dans une posture, ensuite elle le peint de telle manière qu’on croit en regardant que c’est un tableau et non une scène avec une véritable personne. Le réalisme du tableau nous trompe et on ne reconnait pas que c’est un mannequin en chair et en os. Les seules choses qui trahissent la nature du tableau, ce sont les cheveux et les yeux des modèles.

C’est un art d’un nouveau genre jamais vu auparavant. voici ce qu’elle en dit

« The photographic presentations create a tension between the smoothness of the physical photographs and the tactility of the painted installations captured within them, blurring the lines between what is depicted and depiction itself. »

en français : «Les présentations photographiques créaient une tension entre la douceur des photos physique et la tactilité des installations peintes capturé en leur sein, brouillant les frontières entre ce qui est représenté et la représentation elle-même. »

Et comme une vidéo facilite la compréhension de son art

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Voici son site :  Alexa Meade