Ces derniers temps, grâce aux divers médias et surtout à cause de la crise mondiale, tout le monde en connaît un peu plus sur l’économie.

Par exemple, il y a quelque année, le mot CDS (cf wikipedia), vous ne disait rien. Aujourd’hui c’est un terme que vous avez vu plusieurs fois. Pour résumer, c’est une sorte d’assurance qui vous couvre qu’en vous prêtez de l’argent. Quand l’investisseur n’a pas confiance, cette prime est élevée (comme la Grèce, par exemple), quand au contraire il pense que l’emprunteur est sur (comme la Suisse, par exemple), cette prime est basse.

Il est possible pour les professionnels d’investir sur ce produit aussi bien à la hausse qu’à la baisse. C’est pour cette raison qu’ils sont accusés d’avoir précipité la crise en Grèce et en Irlande. Ils leurs est également reproché de mettre la pression sur le Portugal et l’Espagne. Ce qui est totalement faux, mais c’est un autre débat.
Aujourd’hui nous vivons dans un monde où l’argent est roi, et où chacun d’entre nous rêve d’en gagner un maximum. Cela n’a pas échappé à la société Unibet.

Mais qui est Unibet ? C’est une société de pari en ligne qui propose tout simplement de parier sur une aide du FMI au Portugal avant le 31 mars 2011.

Pour ceux qui vont parier sur cette hypothèse et qui hélas aurons eu raison, alors ils gagneront 1,72 fois leurs mises. Pour ceux au contraire qui ne croient pas à une intervention du FMI, si leur intuition est bonne ils toucheront 2 fois leurs mises.

Actuellement, on ne peut parier que sur le Portugal, mais on peut imaginer que si cela fonctionne l’Espagne va suivre, ainsi que d’autres pays.

Ii faut noter que l’aide apportée à l’Irlande, alors que ceux-ci ont nié jusqu’au dernier moment qu’ils en avaient besoin, n’ont pas vraiment aidé.

C’est pourquoi, malgré que le Portugal et l’Espagne essaie de rassurer le marché, et que les taux s’envolent pour ces deux pays.

Pire, même l’Allemagne réputée sûre a vu ses taux montés, car tout le monde à peur que la crise se propage dans toute l’Europe.

Faut-il alors, jouer sur ce genre de site et donc parié sur le Portugal ?

Ma réponse est non, car si vous vous trompez, c’est 100% de votre mise que vous perdez !

Il n’y a qu’un seul gagnant la société qui organise les paris…