Si vous êtes francophone ou américain, vous n’avez pas pu passer à côté de l’énorme plagiat de notre cher présentateur Arthur.

Si vous êtes passé à côté, je me permets de vous faire un petit récapitulatif.

Arthur lance dernièrement un talk-show sur la chaine Comédie, jusque-là, rien de spécial…sauf que ce talk-show est un gros gros plagia du Late Late Show, Craig Ferguson!

Arthur faire du plagia….NON!

D’ailleurs, cela n’a pas échappé au présentateur qui l’a fait « subtilement » remarqué dans son émission il y a deux jours:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Notre cher Arthur a réagi hier sur les ondes d’Europe1 en expliquant qu’il avait fait exprès, car il est fan, que les journalistes en dénonçant ça étaient des « crétins » qui n’ont rien compris.

Il va même jusqu’à prétendre que ce plagiat est bon pour tout le monde:

Personne ne parlait de lui en France, personne ne parlait de moi là-bas, c’est win win

Quand on regarde la dernière vidéo mise en ligne par Ozap (voir ICI) on peut douter que Craig pense que cela lui est bénéfique, bien qu’il ait l’air de prendre ça à la rigolade, pas sûre qu’il se dise « c’est win win ».

Bien, bien, nous verrons si cela se finit vraiment devant des avocats…

Mais si je vous parle de ça, ce n’est pas pour refaire l’info que tout le monde connait, mais pour poser une question…Arthur a-t-il si peu d’imagination?

Je ne souligne pas le fait qu’à l’heure actuelle il était bien naïf de penser qu’un tel plagiat ne serait pas découvert, je parle simplement du fait qu’il n’a rien trouvé de mieux que de plagier!

Je me disais dernièrement en regardant un show du genre (celui de David Latterman) qu’il serait bien qu’une chaine française fasse une émission du même genre…je n’imaginais pas qu’Arthur allait faire un copié coller d’un talk-show US!

Je veux bien croire qu’il est fan du Late Late Show et que cela lui a donné envie de faire quelque chose du genre, mais alors pourquoi ne pas mettre en route quelques secondes ses neurones et inventer une émission qui lui ressemble…heu…enfin, peut-être pas qui lui ressemble, une bonne émission serait suffisant…

Bref, en France personne ne semble capable d’inventer un concept d’émission! Nous resservir des adaptations n’est pas une preuve de créativité…faire un copier-coller est une preuve de « crétinerie« , faire croire que c’est un hommage c’est une preuve de….[censure]….Vous ne pouvez pas nier!

Si Arthur passe par là (je ne sais pas pourquoi, mais je doute….certaine trop pris à « pomper » une autre émission) je lui conseille d’écrire lui-même ses futures productions, en plus d’être original, il aura l’avantage de ne pas tomber dans le ridicule absolu….et si au passage il peut nous dire pourquoi il a pas pensé à ça tous seul, on sera la rédaction la plus « happy » qui soit!