Si je vous annonce que dans cinq petites années FB (Facebook) va mourir, j’imagine très bien votre petit sourire et votre penser qui va ressembler à ça:

Pfff, n’importe quoi!

Si je vous parle de Jeffrey Cole, cela vous dit quelque chose?

Jeffrey Cole est le directeur du Digital Future Center de la University of Southern California, et ce Monsieur en terme de « prédiction » est plutôt calé!

Attention, ne voyez pas en lui une sorte de Madame Irma, il est en fait un excellent analyste.

Vous aurez compris, ce Monsieur prédit la mort de FB dans cinq ans.

Je sens que vous n’êtes pas encore convaincu…Pourtant, il y a quatre ans de ça, ce même analyste avait prédit que MySpace allait mourir dans les cinq années à venir.

À l’époque, beaucoup ont été très sceptiques, en effet MySpace faisait un véritable carton, comme on dit. Pourtant, quatre ans plus tard on peut dire que MySpace agonise et survit difficilement.

Si on prend un peu de recul, on peut voir certaines choses, et l’une d’entre elles est que les gens ont de moins en moins confiance en FB. Ils prennent du recul, regardent les choses sous un angle différent.

Est-ce pour autant que FB va fermer ses portes dans cinq ans?

En toute sincérité j’en doute aussi, mais par contre je pense que la fréquentation de cette plate-forme aura terriblement diminué, ainsi que son influence!

Il prédit aussi la mort de la presse papier en expliquant que l’iPad est la meilleure chose qui lui soit arrivée à la presse en 100ans, là-dessus, je suis 100% d’accord avec son analyse, et j’imagine très facilement dans cinq années ne plus avoir de support papier pour lire mon journal et mes magazines favoris…regarder votre Pourton.info, 100% électroniques!

Dans tous les cas, patience, nous aurons la réponse dans cinq ans!