Bonjour amis du lundi
Hé non, on ne parlera pas foot dans cette article comme vous aviez l’habitude avec notre ami Ben, c’est moi qui m’occuperais désormais du lundi

Je voulais vous parler un peu de mes origines plutôt, mais alors pourquoi ce titre « VIP »?

Car enfaite je suis portugais et VIP ne signifie pas Very Important Personn, mais Very Important Portuguese, c’est le nom d’une marque de vêtement crée, dans un premier temps juste pour le fun, par 4 amis d’un même village du Portugal. Cette marque a été créée en 2004. Elle est basée sur l’histoire portugaise et sa culture qu’ils veulent transmettre à travers la mode.

Les symboles qu’on retrouve dans le logo sont :

  • le til (« ~ » : accent typiquement portugais )
  • le château (pour montrer les nombreux châteaux portugais)
  • l’église (le peuple portugais est très religieux, La Vierge Maria a une grande importance pour ce pays, l’apparition de Fatima y est pour beaucoup)
  • l’escudo (la monnaie portugaise avant l’euro )
  • l’œillet (la révolution de l’œillet du 24 avril 1974, aucune goutte de sang n’a été versée lors de ce renversement du gouvernement, d’où les œillets qui ont été mis dans le canon des fusils)

Je vous vois arriver, tu fais de la pub pour cette marque blablablablabla

Cet article n’est pas une publicité, mais c’est pour vous montrer qu’à travers une marque on peut aussi faire passer la culture et l’histoire de son pays.