Les femmes se soucient beaucoup de leur look, elles ne peuvent s’empêcher de jeter un coup d’œil dans le miroir avant de sortir: maquillage, tenue, coiffure, tout doit être parfait! De quoi passer plus de cinq jours entier par an devant le miroir^^!

Selon un sondage Britannique, 40% de femmes affirme qu’elles refusent de mettre un pied dehors sans maquillage, tandis que 19% accepteraient d’acheter moins de nourriture plutôt que revoir leur budget cosmétiques à la baisse. Une femme sur quatre considère d’ailleurs que les produits de beauté sont une nécessité et non comme un luxe.

Il est également révèle, dans ce sondage, que les femmes dépensent en moyenne 745 euros (environ CHf 1090.-) en cosmétiques (maquillage, crème, soin de beauté, manucure, etc…) chaque année donc plus de 49.000 euros en une vie (environ CHF 68’600.-)  et peu d’entre elles ont décidé de revoir leur budget à cause de la crise. On pourrait s’acheter une voiture avec tous cet argent ou autre choses ;) Et vous combien dépensez vous en cosmétique chaque année?

Qui a dit que la beauté n’avait pas de prix?! ^^ Dur dur d’être une nana!