Ah mais quelle bonne nouvelle! Lotus Racing revient aux couleurs qu’elle portait durant son heure de gloire.

L’écurie malaisienne annonce donc une livrée en noir et or de leur monoplace en 2011. Cette décoration sera en plus réalisée à l’aide des fans du team.

Très fameuse dans les années ’70-’80, la couleur JPS à orné les monoplaces de Ayrton Senna, Nigel Mansell, Elio De Angelis, etc.

Silvi Schaumloeffel (Responsable du Marketing) nous explique:

“Nous sommes tous très excités par le passage à la peinture noire et or pour la saison prochaine et nous voulons que nos fans nous aident à concevoir la livrée. Nous allons bientôt annoncer exactement comment les fans peuvent participer à notre processus de conception, donc gardez un oeil sur notre site www.lotusracing.my pour plus de détails.”

Il nous confie aussi que:

“La personne qui aura ainsi conçu la livrée se joindra à nous lors de notre premier test l’an prochain pour voir la voiture en piste pour la première fois, donc pour les fans de F1 et Lotus TM c’est l’occasion de toute une vie pour nous aider à prendre la prochaine étape dans notre histoire étonnante en 2011. “

Je peux vous dire que je ne vais pas le manquer ce concours! Faute de bons résultats, les Lotus F1 auront le meilleur design.

Il ne manque plus que les moteurs turbo soient appliqués au règlement et on se croirait presque… je dis bien presque… à la belle époque de cette discipline.