Comme vous le savez tous, notre ami Paul le poulpe est mort dans la nuit du 26 octobre 2010, il était né en 2008 à Weymouth (Angleterre), puis transféré en Allemagne.

Il s’était distingué en prédisant avec succès le résultat de la coupe du monde de football 2010. Pour cela on lui faisait choisir de la nourriture dans des boîtes en plexiglas aux couleurs des équipes.

Ces exploits étaient suivis par environ 600 chaînes de télévision et son influence était vraiment énorme. En effet, beaucoup d’anglais avaient parié sur la victoire des Pays-Bas contre l’Espagne. Quand notre ami Paul le poulpe avait révélé que c’était l’Espagne qui allait gagner, ils ont changé leurs paris !

Il s’était vu remettre une statue en bronze à son effigie par une délégation espagnole ainsi que le titre de « citoyen d’honneur » de Carballiño (nord-est de l’Espagne) pour ses qualités de devin.

Il y a peu, un poulpe âgé de quatre à cinq mois a été pêché à Montpellier. Il mesure 30 centimètres de long et pèse 300 grammes. D’ici à six mois, il devrait mesurer 80 cm et peser près d’un kilo. Il a été nommé Paul, et comme vous l’aurez deviné c’est lui qui a été choisi pour être le successeur du célèbre poulpe.

Mercredi il a été transféré de la France à l’Allemagne où il a fait sa première apparition devant les médias. Un employé de l’aquarium a déclaré :

Il s’est montré « plutôt éveillé » et « peu intimidé » par les caméras des journalistes venus assister mercredi à son installation dans l’aquarium de l’ex-star planétaire du football.

Monsieur Tanja Munzig, porte-parole de l’aquarium d’Oberhausen, a rajouté :

Pour l’instant, personne ne sait si le nouveau Paul aura le même don divinatoire que son prédécesseur.

J’espère que bien qu’il soit d’origine française, il aura plus de succès que son équipe nationale de foot…