Vous vous souvenez sûrement tous du magnifique geste de fair-play  que nous avait offert le président bolivien, Evo Morales, il y a quelques semaines, lors d’une rencontre de gala.

Pour les plus étourdis voici un petit rappel…

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Il faut croire que tout le monde ne voit pas ce geste de la même façon puisque, la semaine dernière, le président Morales a été convié par son homologue Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, à prendre part à un match de gala durant lequel les deux hommes ont mené « L’Equipe Irano-bolivienne » vers une tardive mais flamboyante victoire aux tirs aux buts.

Devant un public chauffé à blanc, les deux président nous ont offert un bel aperçu de leurs talents footballistiques et de leur fair-play. Surtout, ils ont su, main dans la main, faire face à une redoutable opposition qui à fait preuve d’un engagement de tous les instants…

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Pour l’année prochaine il faudrait penser à inviter ce pauvre Kim Jong-Il qui, lui aussi (rappelons nous  la Coupe du monde…), adore le ballon rond. Il faudrait aussi contacter Robert Mugabé, la famille Bongo et ce cher Mouamar Kadhafi…quelle belle équipe nous aurions là!