Aujourd’hui, on se tourne un peu du côté de l’informatique avec l’annonce faite hier du fabricant de périphériques LaCie.

La marque française a en effet annoncé deux disques durs externes embarquant les dernières technologies en matière de capacité de stockage et de taux de transfert.

Les deux modèles appelés « LaCie d2«  et « LaCie 2big«  seront équipés respectivement de un ou deux disques durs de 3To fonctionnant sous USB 3.0.

Pour le « LaCie d2« , il abrite donc un seul disque dur de 3To et possède un taux de transfert capable de grimper à 156 Mo/s.

Pour ce qui est du « LaCie 2big » il abrite lui le double de son petit frère en capacité de stockage ce qui lui permet d’afficher 6To. Les deux disques durs sont montés en RAID et affichent un taux de transfert de 306 Mo/s! Cette combinaison en fait la solution de stockage RAID à deux baies la plus rapide du marché.


Pour ce qui est de l’esthétique, ces deux LaCie reprennent le même design que leurs prédécesseurs avec leur boîte en aluminium. Ils seront commercialisés en novembre dans le monde entier, mais leur prix n’a pas encore été communiqué.