Une fois n’est pas coutume! Parlons foutebol!

Depuis hier, tourne, sur toutes les plateformes vidéos, une séquence fabuleuse, symbôle d’un foutebol de plaisir et de camaraderie, d’un foutebol fair play et éducatif, bref d’un foutebol é-xem-plaire!

La scène se passe en Bolivie, à La Paz, autour d’un match de foutebol qui se voulait amical. D’un côté, l’équipe de la présidence socialiste avec, à sa tête, Evo Morales, Président en exercice. De l’autre côté, dans l’équipe des figurants, sont rassemblés des agents de la mairie locale…tenue par l’opposition.

Tout se passe dans la plus stricte correction parlementaire jusqu’à ce que, sur un tacle un peu trop franc à son goût, la Président Morales ne décide de replacer…ce qui doit l’être, et de faire ainsi comprendre à ses détracteurs que, non,  tous les moyens ne sont pas bons pour se faire entendre.

Je vous laisse vous délecter de ces images…magiques.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Score final: 4-4, une bagarre générale, 4 expulsés…que du bonheur!

NDLR: la présidence affirme qu’aucun opposant n’a été blessé durant le tournage de cette séquence…contrairement au très respectable président Morales qui, lui, devra observer le repos pendant un minimum de trois jours (!!!).