Que la douleur soit perçante, piquante ou martelante – les maux de tête sont toujours désagréables. Leurs causes, en revanche, ne sont souvent pas évidentes. Il peut notamment s’agir de tension, de stress, d’une mauvaise posture ou parallèlement à un refroidissement ou à une grippe.

Il existe tout de même quelques solutions pour diminuer ou éviter les maux de tête. Je vous en fais part que quelques unes…

Souvent, ce sont des problèmes de nuque qui entraînent les maux de tête, pour les prévenir, des exercices de relaxation réguliers et un entraînement physique léger s’avèrent utiles. Une bonne posture dans son poste de travail est aussi super importante.  L’Assurance Suva a mis au point un programme d’exercices à faire devant l’ordinateur.  Il y a des exercices pour la nuque, les épaules et buste, dos et abdos, hanches et fessiers, cuisses et même pour les pieds et mollets.  Les mouvements sont différents pour chaque jour de la semaine. (Ils ont bien travaillé à la SUVA ^_^)

Pour en savoir plus et télécharger le fichier PDF => ICI

Bon revenons à nos maux de tête, une fois que la douleur est là,  on peut tenter d’y remédier par des mouvements de relaxation, des compresses froides sur le font, un petit massage de la nuque, un bain chaud (bon évidemment si vous êtes sur votre lieu de travail, c’est pas trop possible, mais sait on jamais!)  Le manque de liquide dans l’organisme peut aussi être un facteur de maux de tête donc n’oubliez pas de boire régulièrement, de l’eau de préférence. ^_^

Si la douleur persiste et que la prise de médicament s’impose, j’ai demandé a ma pharmacienne quels médicaments étaient efficaces pour les maux de tête et la réponse est :Il faut opter pour un analgésique classique donc le paracétamol (Dafalgan)  est celui qui à mois d’effets secondaires. Il y a aussi Algifor ou Algifor L (plus puissant)  mais ont plus d’effet secondaire.

Si les maux de tête sont accompagnés de nausées dans ce cas là, il est conseillé d’utiliser des suppositoires. Ces médicaments se trouvent dans n’importe quelle pharmacie.

 » Ceux-ci sont des médicaments, demandez conseille  à un spécialiste et lisez la notice d’emballage » ^_^

Je tiens tout de même à préciser que les anti-douleurs ne devraient être ulitisés que sur une courte durée donc si les maux de tête perdurent ou reviennent régulièrement, il faut impérativement consulter un médecin.

Maintenant vous savez quoi faire si la douleur vous prend.