Alors que passe sur M6 le début de la saison 7 de NCIS (le 24 septembre sera diffusé l’épisode 06 de la saison 7), ce soit aux USA des milliers de téléspectateurs attendent avec impatience le premier épisode de la saison 8.

Permettez-moi de revenir un peu en arrière et de vous présenter une série qui bas tous les records d’audience dans chaque pays où elle diffusée !Ce qui est amusant de savoir, c’est qu’à l’origine, cette série n’est qu’un simple spin-off de JAG, autrement dit, une petite soeur de la série principale. Un peu comme NCIS Los Angels qui est elle aussi un spin-off de NCIS.

C’est en effet lors de la saison 8 de JAG que les personnages principaux de NCIS font leurs premières apparitions, dans les épisodes 20 (La dame de glace) et 21 (L’homme de l’ombre).

JAG s’arrêtera en 2005 faute d’audience alors que son spin-off lui connait un succès grandissant !

À tel point que la saison 7 de NCIS se place pour la première fois de son histoire Nº 1 des séries les plus regardées toutes catégorie confondue (chiffre donné en million de téléspectateurs):

  1. NCIS : 19,31
  2. NCIS Los Angeles : 16,07
  3. The Mentalist : 15,35
  4. Mon Oncle Charlie : 14,94
  5. CSI Les Experts : 14,90

On notera que le spin-off de la série se classe 2e droit derrière, comme quoi la franchise NCIS à un bel avenir devant elle.

Si comme moi vous avez déjà vu la saison 7 et que vous attendez 3h00 du matin avec impatience pour voir le premier épisode de la saison 8, voici un petit résumé de l’épisode, ainsi que la vidéo promo de la saison huit.

Bon épisode à tous !

8×01 “Spider and the Fly”.

Résumé :

Alors que le NCIS enquête sur le meurtre d’un pilote d’hélicoptère, l’équipe de Gibbs est une cible potentielle dans le désir de vengeance de Paloma Reynosa, dont Gibbs a tué le père.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Et pour finir, je ne saurais que trop vous conseiller LE site français spécialiste de cette série: http://www.team-ncis.com/