Qui a parlé de machisme? Ah bon, j’avais cru…

Une fois n’est pas coutume, on va coser foutebol!

Après notre petit intermède « noblesse-de-coeur » de la semaine dernière, nous voici de retour sur le pré, parés pour dresser le bilan d’un week-end de ballon rond dans notre souriante Europe.

Angleterre

Chelsea à gagné…encore…comme toujours. La victime du week-end s’appel Blackpool et elle en a pris 4 à domicile sans parvenir à en mettre un seul…dur.

Liverpool à perdu…face à Man.U et le clone de Dimitar Berbatov auteur d’un improbable triplé.

(L’hôpital Régional de) Manchester City s’impose 2-0…face à Wigan…brrrr…le pouvoir de l’argent…ça fait peur! 

Face à Wolverhampton, Tottenham n’aura jouer que le dernier quart d’heure de son match…suffisant pour refaire le retard pris pendant le reste de la partie: 3 buts en 15 minutes…si les Spurs se mettent à jouer 90 minutes à chaque fois ça risque de faire mal.

Arsenal se fait gentiment escroquer 2 points par sa défense française et l’abitre. Sunderland prend son point du match nul et rentre aux vestiaires en dansant.

De son côté, Everton poursuit sur sa lancée altruiste: Newcastlle s’impose à Goodison Park grace à un but de Ben Arfa…Si les dirigeants Lyonnais veulent relancer Gourcuff, on peut leur proposer un amical face à Everton…Yohann parviendrait peut être à réussir une passe et à jouer à moins de 8 touches de balle…

Allez, pour bien vous situer tout ça: le classement.

Espagne

La Maison Blanche est en train d’apprendre à quoi ressemble une équipe entrainée par Mourinho: Madrid s’impose (2-1), dans la douleur et sans vraiment le mériter, sur le terrain de la Real Sociedad…

Dans le choc de cette journée c’est finalement le Barça qui s’impose (ô surprise) face aux « matelassiers » de l’Athlético…mais comme on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, Léo Messi sort en pleurant et pourra se masser la cheville pendant les deux semaines à venir.

Valence et Séville s’imposent…finalement rien de bien excitant ce week-end en Espagne…comparé à ça…

Du coup: le classement.  

 Allemagne

 Ca piétine sec en teutonie!

Le Grand Méchant Bayern cale(0-0), chez lui, face à Nuremberg. Hoffenheim et Kaiserslautern se neutralisent (2-2). Le Werder se fait saisir (0-2) à domicile par Mayence (le leader…)…a ce rythme là Sankt Pauli et son nul face  à Hambourg (1-1), peuvent rêver de Ligue des Champions. 

Heureusement qu’il y en a toujours un pour nous donner du bonheur: cette semaine c’est M’Gladbach qui est gentiment allé en prendre 7 (sans en mettre un seul) sur le terrain de Stuttgart…ça fait toujours plaisir de pas se taper la route pour rien.

Une toute petite pensé pour Schalke 04 qui n’a toujours pas inscrit le moindre point en championnat…et en Ligue des Champions non plus d’ailleurs…

Du coup, rien que pour nos amis de la Ruhr: le classement.

Italie

Il ne dit rien pour le moment mais il faut savoir qui Silvio commence à en avoir…un tout petit peu…plein les reins de dépenser des millions pour recruter et entretenir des poules de luxe qui ne jouent que quand la caméra est posée sur leur bon profil…Après le « coup du promu » de la semaine dernière (défaite face à Cesena), le Milan AC s’est payé le luxe de laisser filer deux point face à la redoutble formation de Catane…Sivlio aime ça.

A Palerme c’est l’Inter qui flambé: les hommes de Benitez s’impose 2-1 et sont deuxièmes de la Série A, juste derrièr…Cesena qui n’a toujours pas perdu ni encaissé le moindre but.

De leur côté la Roma et la Fio continue de creuser au fond du classement pour voir jusqu’où on peut trainer ses espoirs dans la boue. La Roma laisse encore filer des points face à Bologne (2-2). La Fiorentina, défaite part la Lazio, compte un seul (mais très joli) petit point…

Tout ce malheur pour un seul championnat me direz vous! Mais non, tout n’est pas sombre! Tout n’est pas caprice de starlette et puanteur de l’argent sale…Il y a aussi la Juve qui gagne (4-0 sur le terrain de l’Udinese)…sans payer…et ça fait plaisir.

Du coup, rien que pour faire plaisir à Sivio: le classement.

 France

Avec un week end aussi terne dans le reste de l’Europe, il y avait peu de chances de voir la flame du spectacle et de l’émotion ravivée par la Ligue 1.

Du coup: Les Ligue 1 facts.

- « Les Verts sont premiers« …veuillez manipuler cette phrase avec précautions…elle n’a pas été utilisée depuis 28 ans.

- Hugo-ça-arrive-même-aux-meilleurs-Lloris, a-t-il une explication à propos de sa denière sortie face à Bordeaux?

- Sochaux qui en passe 4 à Nancy et, d’un coup…c’est Fortaleza à Bonal.

- Arles-Avignon qui court après le record de Grenoble 2009/2010…après la visite de Marseille le rêve est toujours permis: défaite 0-3…6 matches/6 défaites.

Classement!

Voilà! Vous savez tout. Passez une bonne semaine, pleine de foute!

Note: La rédaction de Pourton.info n’oublie pas que « certains hommes ils ont mal de dedans parce que comme quoi de dehors on nous dit du mal qui blesse«  et leur adresse, ainsi qu’a leur famille, son soutien le plus sincère.