Bien souvent après les repas, nous n’avons pas le temps pour nous brosser les dents, donc c’est pour cette raison que des chercheurs ont mis au point un chewing-gum révolutionnaire.

Un chewing-gum pour les soins dentaires sucré à 100% au Xylitol. Il protège contre les caries, réduit les plaques dentaires, renforce l’émail, reminéralise la dente, il a une action contre la bouche sèche et en plus il existe 6 goûts différents.

Je sais, vous vous posez certainement la question : mais comment ça marche?!

Tout d’abord, il faut savoir que ce chewing-gum est sans sucre, enfin il y a tout de même du sucre mais faux, c’est du Xylitol. On le trouve dans bon nombre de fruits et légumes. En fait c’est une molécule de la famille des polyols, également appelés sucres-alcools. A savoir, que le Xylitol ne franchit pas la barrière digestive donc il apporte moins de calories.

Le Xylitol possède réellement une action contre la formation des caries car il ne laisse pas les bactéries fermenter donc elles ne peuvent pas provoquer une chute du pH (augmentation de l’acidité). Or c’est justement cette chute qui est à l’origine de l’attaque de l’émail et de la formation des caries.

Il faudrait mâcher ce gewing-gum au minimum 5 minutes pour que les effets soient réel 2 à 5 fois par jour. 

Vous vous dites certainement que le Xylitol existe dans plusieurs aliment sans sucre, alors pourquoi mâcher du chewing-gum? Tout simplement parce que l’effet anti-carie est encore meilleur. Mastiquer augmente la salivation donc cela accélère d’environ 50% la vitesse d’élimination du sucre à la surface des dents.

Bien sûr il ne faut pas en abusez car une consommation excessive peut provoquer des effets indésirables et très désagréables :

Douleurs abdominales; diarrhées, ballonnements….

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas dépasser les doses de 70g/jour pour l’adulte et 35g pour l’enfant.

Personnellement j’ai goûté et j’ai adoré, il est plus petit qu’un chewing-gum traditionnel. Etonnement il garde son arôme pendant environ 1 heure ce qui est plutôt agréable. 

Voici la liste des goûts : Canneberge; thé vert, cannelle (j’ai goûté, il est fort mais bon); menthe verte; fruits frais (mon préféré); menthe poivrée.