Pat Famer, Australien de 48ans ancien politicien, et marathonien, va réaliser un exploit en reliant le pôle Nord au pôle Suden courant!

Il ne faut pas moins de 21’000 km et la traversée de 14 pays pour relier les deux bouts de cette incroyable aventure.

« J’ai un don qui me permet de courir plus vite et plus longtemps que les autres, ce serait dommage de ne pas l’utiliser »

Cet athlète a du cran! il faut en avoir pour tenter de traverser à pied l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Ce n’est cependant pas sa première fois dans ce genre de défi. Il est mondialement connu et surnommé « Forrest Gump ». Il a déjà effectué le tour de l’Australie (14’662 km), la traversé le désert de Simpson (Australie) et détiens le 3e temps du 1000miles.

Il choisit, en réalisant cette traversée, de défendre une cause et d’essayer de réunir 100 millions de dollars pendant les 11mois que durera son voyage pour les programmes sanitaires de la Croix-Rouge.

« Honnêtement, je ne sais pas si je peux courir d’un pôle à l’autre, mais je me sens capable de parcourir 80, 85 voire 90 ou 100 km par jour et de me lever le lendemain pour recommencer »

Son long voyage débutera normalement en mars 2011.

Bonne chance à lui!