Les nouveaux iPod – maxigadget.com

Cela fait quelques jours que Steve Jobs nous a présenté sa nouvelle gamme d’iPod, la nouvelle version du Shuffle, du Touch et du Nano.

iPod Shuffle

Parmi ces 3, le Shuffle n’a pas beaucoup évolué, il reste petit, facile à glisser dans une poche, il n’a pas d’écran mais il y a la fonction VoiceOver qui permet au Shuffle de nous dire le titre de la musique que nous sommes en train d’écouter. Les touches circulaires réapparaissent aussi, c’est un plus à mon avis.

iPod Touch

Pour ce qui est du Touch, ici on constate quelques améliorations. Une caméra frontale pour le FaceTime (des appels par visiophonie, ici via le wi-fi comme c’est un Touch et non pas un iPhone) et une au dos de l’appareil pour filmer en HD. L’écran est quand à lui encore amélioré.

iPod Nano

Mais la plus grosse évolution des iPod est bien sûr le nouveau Nano ! La disparition des touches en forme de cercle ne laisse qu’un petit écran tactile mutli-touch. Si on veut résumer, c’est iPod Touch miniature. Je n’ai pas les dimensions exactes mais elles doivent être proches de celle du Shuffle.

N’ayant aucun de ces 3 iPod dans la main, je vous en parlerai plus en détails dès que je les recevrai pour les essayer