Les Japonais seront les premiers à assister au documentaire sur le parcours mythique du pilote brésilien, Ayrton Senna.

Le film s’intitule « Senna – la légende du meilleur pilote de tous les temps » et sort pour l’occasion des 50 ans du triple champion du monde F1.

Les Japonais ont déjà la chance de pouvoir acquérir un billet pour aller voir l’avant-première au cinéma prévu pour le 8 octobre.

Les producteurs britaniques « Working Title« ,(le journal de Bridget Jones, Quatre Mariages et un enterrement, 40jours et 40nuits, Dead Man Walking, etc..) ont annoncé une avance sur le montage.

Distribué par Universal, le film est promu au Japon par « Eigafan » et a déjà son affiche, son site internet et même un trailer.

Sur le Twitter de la production ils annoncent que la vente de billets pour « Senna » à ateint 60% des billets vendus dans certains cinémas en seulement 3 jours.

Working Title a également annoncé que le film serait distribué dans les pays représentés par la Formule 1, et ce, en commençant par le Pays du Soleil Levant.

L’Anglais, Asif Kapadia (directeur du film) raconte l’histoire de ce pilote en montrant des images d’archives exclusives ainsi que des interviews d’Alain Prost, Ron Dennis et Frank Williams.

Vivement que le film sorte par chez nous!

Voici le trailer:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

le site officiel japonais du film