Pour tous les fanas de courses auto (comme moi), le saint grâal de la simulation auto a enfin une date de commercialisation fixe!

Gran Turismo 5, exclusivement sur PS3, sortira le 2 novembre aux États Unis et le 3 novembre en Europe!

Depuis l’annonce en 2004 que l’on attendait ça, la date finale approche enfin. Après 6ans de travail, une multitude de dates des sorties annoncées puis repoussées, le jeu que toute la planète attend, arrive.

C’est à l’occasion de la GamesCom que Sony l’a annoncé. Espérons tout de même que cette fois-ci ils ne vont pas nous la repousser… encore!

Ce nouveau volet de la saga comprendra un mode Nascar, WRC, 70 tracés répartis sur 20 lieux différents, une gestion des dégâts, une gestion de l’heure dynamique, un mode photo, et évidemment un mode on-line.

Le jeu n’est même pas sorti qu’on peut déjà apercevoir en précommande les différentes éditions du jeu. Une Édition Collector (119.- CHF) comprenant un packaging dédié de 200 pages, 5 voitures exclusives à télécharger, 5 cartes postales et un thème dynamique exclu. On peut aussi trouver une Edition Signature (299.- CHF) comprenant un coffret en finition AMG, un porte-feuilles perso contenant un code permetant de participer à un concours dans le but de gagner une Mercedes-Benz SLS AMG (une vraie cette fois-ci ^^),  un model réduit au 1:43 de la SLS AMG, 11 voitures exclusives à télécharger, une clé USB frappée GT (contenant des vidéos GT et mercedes-Benz),  un porte-clés aussi siglé GT, un guide stratégique de 200pages, un livre édition Signature et une thème PS3 dynamique! Pfiou… sacré liste! Mais bon pour le prix aussi…

Et évidemment le jeu seul (109.- CHF)

Bref, que du bonheur! Il ne reste plus qu’à patienter. En attendant, voici une petite vidéo et quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Je vous invite à aller la voir en résolution max ICI