Lionel Regal – photo: slartibarfass

« À 11 h 43, la voiture n°65 du pilote Lionel Régal est sorti de la piste avant le poste numéro 18. Le décès du pilote a été constaté. Sur ce fait, la direction de course a pris la décision d’arrêter la manifestation. »


Le pilote star français des courses de côte, Lionel Régal, est décédé hier au volant de sa monoplace sur la fameuse course Suisse des Rangiers (manche du Championnat d’Europe de course de côte). La course de côte des Rangiers est considérée comme la plus dure de Suisse. Le parcours reliant St-Ursanne au col des Rangiers totalise une distance de 5,169km de montée avec des pointes de vitesse de plus de 250km/h pour les plus rapides. Des pilotes mondialement connus comme Clark, Siffert, Regazzoni, Surer, Pescarolo, Arnoux et Laffite y ont piloté.

Lionel Regal au volant de sa monoplace

Lionel courait depuis quelques années au volant de monoplaces Reynard, Formule 3000, puis Formule Nippon, qui développait pas moins de 500 chevaux.

Il disparait donc à l’age de 35 ans dans les même circonstances que son père, lui même décédé en 1997 pendant une course de côte.

Voici une vidéo « on board » du pilote français dans la montée des Rangiers en 2009.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.