Nous revoici pour des News sur la Formule 1

L’inconscience de Schumacher


Je commence tout d’abord par l’énorme ânerie de l‘ancien champion du monde. Cela s’est déroulé le week-end passé au GP de Hongrie. Au moment de se faire dépasser par Rubens Barrichello dans la ligne droite, le septuple champion du monde a décidé de le tasser contre le muret des stands. Sûrement un geste de détresse face à ces médiocres résultats depuis son retour en F1 après 3ans d’absence. Un geste complètement inutile et extrêmement dangereux d’un pilote qui devrait montrer l’exemple. Bref, on retrouve les actes qu’on avait l’habitude de voir de la part de l’allemand.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.
Nous voici de retour pour des news concernant la Formule 1.

Le pilote déclare:

 » C’est la Formule 1, je pense que je lui ai laissé beaucoup trop d’espace car il m’a passé. « 

Schumacher s’est tout de même excusé après ça:

 » Hier, juste après la course, j’étais encore dans le feu de l’action, mais après j’ai regardé l’incident avec Rubens et je dois dire que les commissaires ont eu raison de leur évaluation. La manœuvre contre lui était trop dure. Je voulais rendre son dépassement difficile. Je lui ai montré clairement que je ne voulais pas me laisser faire dépasser, mais… je ne cherche pas à le mettre en danger avec cela. S’il estime que j’étais dangereux, alors je suis désolé, ce n’était pas mon intention. « 

Le Brésilien Barrichello déclare quand à lui:

 » Je pense que c’était l’une des manœuvres la plus belle que j’ai faite et l’une des plus horribles de sa part. Au final, nous n’avons pas besoin de ça. S’arrêter pendant trois ans et ensuite revenir et faire quelque chose comme ça, nous n’en avons pas besoin. « 

Ailerons avants flexibles: bientôt la fin alors qu’ils viennent d’arriver


Les ailerons avants flexibles apparus récemment sur les Red Bull et les Ferrari font polémique. En effet, ces ailerons sont beacoup plus flexibles que les « standards » ce qui fait que sous l’effet de la portance aérodynamique, l’aileron se rapproche plus du sol ce qui a pour effet d’augmenter l’adhèrence (Voir photo au dessus). Selon les calculs de McLaren, l’aileron des Red Bull (plus flexible que celui des Ferrari) leur ferait gagner jusqu’à 1seconde au tour!! C’est tout simplement énorme en termes de course auto.

Une source anonyme de chez Ferrari, affirme que les nouveaux tests techniques de la Fédération Internationale Automobile vont obliger Red Bull et Ferrari à modifier leurs ailerons, les jugeant trop à la limite de la légalité.

La Fia va modifier ses tests en doublant la charge aux extrémités de l’aileron.

On remarque qu’à force, les écuries ont tendance à fleureter avec la limite du règlement pour gagner en temps au tour.

Éclaircissement sur les consignes d’équipes


Suite à toute cette controverse sur les consignes d’équipes (surtout suite à l’affaire Ferrari. Qui je le rappelle, a fait comprendre à Massa pendant la course, qu’il devait laisser passer son coéquipier Fernando Alonso) la FIA a annoncé que le le Conseil Mondial du Sport Automobile étudiera l’affaire le 8 septembre à Paris. Ce communiqué annonce que le Président (Jean Todt) a approuvé la recommandation des Comissaires lors du GP d’Allemagne.

Voici le fameux communiqué:

Lors du Grand Prix d’Allemagne du 25 juillet 2010 comptant pour le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2010, les Commissaires sportifs, après avoir entendu les personnes intéressées, ont constaté une infraction de la Scuderia Ferrari :

- à l’article 39.1 des Règles Sportives 2010 (”Les directives d’équipe qui interfèrent avec les résultats d’une course sont interdites”)
- et à l’article 151 c) du Code Sportif International (”Seront considérés comme infractions (…) tout procédé ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile”).

Au regard des éléments en leur possession, les Commissaires Sportifs ont décidé d’infliger une amende de 100.000 $ à la Scuderia Ferrari et de soumettre le dossier au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Sur la base de cette décision et du rapport d’enquête, et suite à la réception du rapport transmis par les Commissaires Sportifs à la FIA, le président de la FIA a décidé, conformément aux nouvelles règles de procédure disciplinaire adoptées à son initiative le 11 mars 2010, de saisir la formation de jugement du Conseil Mondial du Sport Automobile.

L’audience disciplinaire du Conseil Mondial sera présidée par le Président Délégué pour le Sport de la FIA et aura lieu le 8 septembre 2010 à Paris.

Lotus pense déjà à 2011


Lotus Racing a abandonné de se concentrer sur les améliorations de leur monoplace actuelle (T127) et dit travailler déjà sur celle de l’année prochaine (T128). Lotus veut absolument viser les points la saison prochaine.

Tony Fernandes a communiqué à The Star Online:

 » Nous sommes déjà les plus rapides des nouvelles équipes, poussant les gars à aller de l’avant et à travailler dur sur notre voiture 2011. Notre usine au Royaume-Uni est maintenant entièrement fonctionnelle et nous avons des plans très excitants pour notre future base en Malaisie. « 

Veras-t-on une Lotus avec un KERS ou un nouveau moteur l’année prochaine??! On va devoir attendre la fin de l’année pour le savoir.

Pit-stop infos

  • Jenson Button a annoncé prendre sa retraite sportive dans le cas où les consignes sportives seraient autorisées en 2011.
  • Lotus Racing et Virgin Racing ont tous deux annoncés être les plus rapides parmis les nouvelles écuries. Cette information n’as pas manqué de faire rire les autres équipes. En effet, ces deux nouvelles arrivantes sont encore à 2 secondes des autres Teams.
  • Felipe Massa a tenu à aller voir l’équipe d’assistance qui l’a aidé il y a un an lors de son accident.

 » Je suis allé voir ses gens qui m’ont aidé à sortir de la voiture en leur disant qu’ils ont fait la plus grande chose pour moi, et à un homme. Lui sauver la vie. « 

  • Le champion du monde 2007, Raikkonen, pourrait revenir en F1 sous les couleurs de Red Bull ou Mercedes.