Il fallait bien une image à la une…et j’ai cru comprendre que, globalement, c’était le genre de truc qui passait toujours…

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de foutebol. La rentrée approche: matches amicaux, transferts, mises au verts…chacun prépare ses armes pour la saison qui approche.

En attendant d’entrer dans le vif du sujet je vous propose cette semaine une petite séance de préparation sous forme d’un tour du net des blogs qui cosent de ballon rond.

Voici donc une petite liste non exhaustive de ce qui se fait de mieux en matière de prose foutebolistique:

Zonal Marking: c’est en anglais et c’est un peu austère mais c’est sans doute l’un des meilleurs contenus du net. Pour vous, le foute c’est « onze couillons qui courent après un ballon« ? Passez donc sur ZM et vous comprendrez enfin que le foute c’est « onze couillons qui courent après un ballon, de manière organisée« .

Les Cahiers du Football: Sans doute le plus divertissant de tous, tout en gardant une vraie pertinence dans l’analyse et les infos. Des jeux de mots ridicules, des analyses sans concessions, un regard franc et direct sur le monde du ballon rond…Les cahiers du foute sont surement ce qui est arrivé de mieux au foutebol depuis bien longtemps (éliminiation des Bleus mise à part).

Si vous passez, jetez un oeuil sur la rubrique diaporama et les fameuse « lucarnes »…y’a de quoi rigoler.

Plat du pied, sécurité: rien que pour le titre et la bannière ce blog mérite d’être visité. Quatre journaleux shootés au ballon rond, encore un endroit où l’on rigole pas mal.

Lucarne opposée: c’est l’autre foutebol, celui des filles, celui des moins de 20 ans, celui d’Asie, d’Océanie, d’Amérique…bref, c’est tout le foutebol qui n’intéresse ni l’équipe, ni TF1…et bientôt le seul endroit où vous pourrez trouver des nouvelles de Thierry Henry.

Panenka: Encore du foute raconté sympatiquement par de gens qui le connaissent vraiment. Réunion de plusieurs blogs autour d’un seul projet, Panenka est un joli melting-pot de billets fouteux. Il y a des échanges, du mélanges, beaucoup d’infos, pas mal de rigolade…avec plus de dix blogs associés chacun peut y trouver son bonheur…plusieurs fois.

Hors-jeu: Est un acteur renommé du foute sur internet. Un ton décapant, des infos, des analyses, des rédacteurs mythiques et un éditeur sans moral…hors-jeu est un monument qui pourrait efficacement remplacer l’équipe dans vos favoris.

Mark the Ugly: mais pourquoi est il si méchant? Mascotte du très respectable  SO FOOT, Mark est au foutebol (le côté bière/chips en plus) ce que Lafesse est à la tranquilité des badauds…

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Allé bon vent! Et bon foute!