Quelques brèves news sur la Formule 1:

Red Bull Racing veux garder Vettel

Sébastien Vettel est actuellement sous contrat avec l’écurie RBR jusqu’en 2012. Cependant, l’écurie au taureau veut négocier une prolongation jusqu’en 2015.

« Je sais que Mercedes aura Sebastian, Ferrari aussi. Même McLaren n’est pas opposé à l’idée » indiquait ce week-end Dietrich Mateschitz (autrichien qui détient 49 % de  Red Bull) à la presse. Un aveu de pression qu’a parfaitement reçu Christian Horner (directeur de l’équipe RBR depuis 2006), qui dans SportBild indiquait « c’est pourquoi nous voulons Sebastian sur la fidélité à terme. »

Dès l’an prochain et jusqu’en 2012, Vettel va toucher approximativement 10mio d’euros. Après négociations, le pilote devrait toucher entre 12 et 16mio d’euros! Ce salaire serait majoré de 10% par année jusqu’en 2018!

Nouvelle réglementation Safety Car

Après les problèmes au GP d’Europe, la FIA a décidé de modifier certaines règles concernant le SC. On se rappelle notamment de Hamilton qui a doublé la voiture de sécurité et qui s’est fait pénaliser en retard.

  • Les commissaires de course régleront immédiatement les cas futurs de ce type
  • La voiture de sécurité disposera de caméras vidéos pour favoriser les enquêtes et dissuader les pilotes ne respectant pas la ligne derrière le pace car.
  • Fini la règle des 120% derrière la voiture de sécurité, les voitures devront adapter leur vitesse en fonction de celle-ci.

Bruno Senna remplacé par Yamamoto au GP de Grande-Bretagne

L’écurie espagnole a déclaré que le pilote Sakon Yamamoto remplacerait le Brésilien Senna lors du GP de ce week end.

Le pilote Japonais sera donc aux côtés de Karun Chandhok lors des essais libres, les qualifs et la course.

Colin Kolles, (directeur de HRT) a confirmé à la chaîne BBC que le changement était effectif pour cette épreuve de cette saison 2010, mais n’a pas souhaité en dire plus sur le sujet.

Frank Williams qui le poste de président

Coup de théâtre! Frank Williams quitte le poste de président de Williams F1!

Le fondateur et propriétaire majoritaire d’une des plus prestigieuses écuries de l’histoire de la F1, cède sa place à Adam Parr.

Parr est le team manager de l’équipe Williams depuis 2006 et un avocat d’affaires qui étais déjà président par intérim au sein de l’écurie depuis Mars 2010. Toutefois, l’info n’avait pas été rendue publique.

Le site BBC Sport rapporte que Frank Williams reste quand même le patron de son écurie, mais en tant qu’actionnaire majoritaire de sa société, il aura toujours son petit mot a dire dans les situations importantes tandis que Adam présidera la team au jour le jour.