Aujourd’hui, pour changer, je fais vous faire découvrir un gâteau entièrement fait maison.

C’est une roulade, un gâteau très facile a faire, ne prend pas beaucoup de temps et est vraiment délicieux!!

Pour le faire il faut:

  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 100g de farine
  • 30g de beurre liquide froid

  1. Préparer tous les ingrédients de la pâte. Séparer les blancs d’œufs et les jaunes. Mission pas facile pour le débutant^_^ car le jaune ne doit  pas se mélanger au blanc si non on risque de louper les blancs en neige.
  2. Battre les blancs d’œufs et le sel en neige semi-ferme. Saupoudrer de sucre à la cuillère et battre jusqu’à ce que la pâte soit ferme et brillante. ( Il faut retourner la pâte pour savoir qui elle est bien ferme ou pas! Attention tout de même pour pas qu’elle tombe sur les pieds^_^)
  3. Incorporer les jaunes d’œufs.
  4. Ajouter la farine tamisée en 3 ou 4 fois successives et l’incorporer avec précaution. (Si vous avez le temps incorporez la farine aussi à la cuillère)
  5. Incorporer très délicatement le beurre liquide au fouet.
  6. Étaler la pâte régulièrement sur la plaques préparée avec une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pour 8-10 minutes au milieu du four préchauffé à 220°C.
  7. Retirer le biscuit de la plaques à l’aide du papier de cuisson, le rouler aussitôt avec le papier (attention à ne pas se brûler!!!) et le mettre à refroidir dans le réfrigérateur.

Maintenant passons au garnissage!

Il y a plusieurs possibilités:

  1. Pour ceux qui aime les fruits, battre 2 dl de crème et incorporer 200g de fruits rouges, par exemple: framboises, fraises, groseilles. Napper votre biscuit roulé avec ce mélange et rouler à nouveau avec précaution.
  2. Pour ceux qui aime le chocolat, étaler un peu de pâte à tartiner comme du Nutella!

Ensuite laisser au frais pendant au moins 1 heure avant de couper!

Voici quelques photos:

Vous allez vous régaler.

Bon appettit!!!^_^