LARRY KING – Le présentateur vedette de CNN raccroche ses bretelles (SP)

Il ne s’agit pas là d’Elvis, mais du grand Larry King, présentateur vedette de CNN. En effet, le plus célèbre intervieweur la planète a annoncé qu’il arrêterait d’animer le « Larry King Live » qui a fait sa renommée. L’homme aux bretelles raccroche donc son micro rétro à l’âge de 76 ans après avoir mené plus de 40’000 interviews et passé 25 ans devant les caméras de la chaîne américaine.

Son style décontracté, sa volonté de ne pas se préparer, de ne pas lire les livres de ses invités et de poser des questions courtes en une phrase ont fait de lui la star du « talk-show ». Connu bien au-delà des frontières américaines, le présentateur a vu passer sur son plateau les plus grands du monde, notamment tous les présidents américains depuis 1950, mais aussi Jacques Chirac, Gorbatchev, Madonna ou Paul McCartney.

Un petit extrait pour ceux qui n’auraient jamais vu à quoi ressemble le « Larry King Live »:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Larry King a su imposer son style, apporter une manière nouvelle de mener un « prime time » et restera toujours – malgré une petite perte de splendeur sur la fin de sa carrière – une référence pour de nombreuses personnes à travers le monde.

Et alors, what’s « Next on CNN »? Il y aura toujours Larry King avec son style inimitable et les autres…