Voilà déjà un an que le Roi de la Pop nous a quitté! Celui, qui a tellement contribué à ce qu’est la musique aujourd’hui, a succombé le 25 juin 2009 à une sur-dose de Propofol dans sa villa de Los Angeles quelques semaines avant son grand Come-back sur la fameuse scène O2.

Aujourd’hui, pour commémorer cette date, le cimetière ultra sécurisé de Forest Lawn (où repose MJ), accepte d’ouvrir ses portes aux fans. On ne pourra cependant pas pénétrer à l’intérieur du mausolée du chanteur.

Le sergent Tom Lorenz, déclare:

« On pourra marcher autour du mausolée, mais pas y entrer. Ça ne sera pas possible » ajoutant que les autorités déconseillaient aux fans de se présenter en masse. « Vous ne pourrez pas camper dehors pendant la nuit et vous ne pourrez pas mettre votre chaise sur le trottoir (devant l’entrée) pour être les premiers », a insisté Tom Lorenz.

Demain soir, un hôtel de Beverly Hills accueillera un concert-hommage au King. Quelques membres de la Jackson family sont attendus.

« L’objectif est de réunir les membres de la famille Jackson, des célébrités, des fans, pour célébrer et rendre hommage à l’héritage de Michael Jackson », expliquent dans un communiqué les organisateurs.

Les billets pour le concert se vendent entre 150 et 500 dollar US. (entre 165.- et 550.- CHF)

Entre autres, Billboard Magazine, la bible de la musique aux USA, à annoncé que l’image de Michael Jackson a générée plus d’un milliard de dollars de revenus depuis la mort du chanteur. (entre les CD, de DVD, et  produits dérivés).

« Aujourd’hui encore, on s’intéresse à Elvis Presley. Et je crois qu’il y aura également un intérêt durable pour Michael Jackson », a déclaré en début d’année John Branca.

Je vous laisse avec une petite vidéo.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’on ne l’oubliera jamais…