Vous en avez marre d’avoir les cheveux gras trop vite, ou vous trouvez qu’ils sont ternis, secs ou trop fragiles!? Bien sûr, il faut les laver et en prendre soin, mais faut-il encore savoir comment et quels sont les gestes à éviter…

Il y a des gestes que l’on fait quotidiennement, ou a chaque lavage, qui abîment nos cheveux, les fragilisent, les cassent ou encore les assèchent… Voici quelques gestes à ne pas faire si on veux prendre soins de nos cheveux car parfois ce que l’on pense être bien pour eux finissent par les abîmer…

Nous, les filles, on a tendance à se passer tout le temps la main dans nos cheveux, peut-être sans se rendre compte ou encore pour jouer la carte de la sensualité, mais le résultat est le même : ils finissent par graisser trop vite. Cela provoque à chaque fois, au niveau de la racine, des petites tractions qui stimulent les glandes sébacées et le passage des doigts étale le sébum sur les longueurs. Il faut donc éviter de le faire trop souvent. La solution est de s’attacher les cheveux, mais là encore on risque de la casser ( à ne pas faire souvent, non plus!).

Se brosser les cheveux à longueur de journée peut les abîmer et sur-stimuler les glandes sébacées. A l’inverse, si on ne les brosse pas, on n’élimine pas les poussières et les polluants, et on étouffe le cuir chevelu. Pour équilibrer, il faudrait un bon brossage avant chaque shampoing et systématiquement le soir pour éviter les épis au réveil. Pour ceux qui ont les cheveux bouclés, un coup de peigne à grosse dents suffit.^_^

Il ne faut pas bâcler le rinçage car il suffit de quelques résidus de shampoing pour que le cheveu perde tout son éclat et devienne électrique. Il faudrait prendre au moins 2 bonnes minutes pour le rinçage, de préférence à l’eau froide pour redonner un peu de brillance et refermer les écailles du cheveu.

Il ne faut pas abuser des démêlants ou des sérum gloss. Ces produit ont l’avantage de donner de la brillance instentanément et facilitent vachement le démêlage. Donc on peut facilement y devenir accro. Le souci c’est que, à force, le cheveux de déshydrate et devient mou (pas facile à coiffer). Le deuxième souci c’est que ces produits ne sont pas facile à éliminer.

Il ne faut surtout pas sortir avec les cheveux mouillés car ils absorbent toutes les poussières et polluants qui flottent dans l’air, moralité ils se salissent plus vite. La solution n’est pas de les attacher… car le cuir chevelu restera en contact prolongé avec l’humidité et d’éventuels résidus de produits mal rincés, ce qui provoque irritations, pellicules…. etc.  Donc mieux vaut les sécher au sèche cheveux en basse température (froide si possible).

Le meilleur pour la fin (enfin le pire, je veux dire), même si on adore toutes avoir les cheveux lisses, le lisseur est la plus grande menace pour nos cheveux. Il ne faut absolument pas l’utiliser tous les jours car il brûle nos cheveux, les assèches et en fin de compte les ternit. On doit l’utiliser, uniquement, pour fignoler un brushing et au maximum 2 fois par semaine. (personnellement je n’arrive pas à m’en passer car c’est tellement pratique).

Et voila en gros les gestes que l’on doit éviter pour prendre soin de nos cheveux. (Il y en a pas mal en fin de compte^_^)

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, ou à pas faire, pour avoir des beaux cheveux…..

 

pfffiiou c’est dur dur d’être une nana! ^_^