L’image du jour:Raymond Domenech en larmes au micro de TF1…visiblement ça fait mal de se dire qu’ils avaient raison…les autres.

13h30-Argentine/Corée du Sud:4-1

Hier l’Argentine a haussé le ton. Face un adversaire bien meilleur que le Nigeria (pas difficile me direz vous…), la sélection de Maradonna a fait parler sa puissance offensive pour casser le coffre-fort coréen.

Les Coréens n’ont pas fermé le jeu. Ils ont pratiqué un pressing intense qui, en début de partie, leur a offert de belles situations dans une défense argentine un peu prise de court par leur vivacité. Le calcul aurait pu être bon mais il ne fallait pas concéder deux buts sur coup de pieds arrêtés en une seule mi-temps….

Obligés de se découvrir pour recoller au score, les Coréens ont montré leurs limites et se sont heurté à la réalité d’une équipe d’Argentine redoutable. L’Albiceleste a montré de grande qualités: vitesse, mouvement, technicité, changement de rythme, pression sur leur porteur adverse…le poids des individualités a également été très important: Messi, Di Maria, Higuain…des joueurs de talent qui ont pesé sur une defense coréenne de plus en plus étirée…de plus en plus perméable. En fin de match, l’Argentine n’a même pas forcé pour achever cette Corée qui nous avait fait si bonne impression lors de son match face à la Grèce.

4-1 score final…l’Argentine assure quasiment sa qualification et joint la manière au résultat. La formation de Maradonna monte en puissance, c’est visible.

L’homme du match:Il n’a pas forcément été le meilleur dans le jeu mais Gonzalo Higuain a marqué 3 buts sur les 4 inscrits par son équipes…difficile de dire que celui qui devient le meilleur buteur de la compétition n’est pas l’homme de ce match.

16h00-Grèce/Nigeria:2-1

4 buts à 1 pour Newcastlle qui s’impose largement sur la pelouse de Manchester City. Un sixième victoire de rang pour le champion en titre! ….ah oui pardon, mais en voyant l’affiche de 16h00 je me suis dit qu’il vallait mieux faire un petit FIFA10, histoire de préparer la rencontre du soir….désolé.

L’homme du match:lol…je dirais Huddlestone…qui est arrivé de Tottenham pour 11Mio d’euros lors du dernier mercato…bon ok, j’arrête.

20h30-France/Mexique:0-2

Voila! La France a tenu toutes ses promesses: pas de jeu, pas d’envie, pas de schéma, pas d’équipe, pas d’esprit, pas même une petite réaction. S’il reste une infime chance aux bleus de se qualifier on ne peut même plus vraiment souhaiter qu’ils la saisissent….faire durer ce spectacle affligeant n’est peut être pas nécessaire.

Bravo aux Mexicains qui ont fait un match correct. De bons manieurs de ballon, rapides et déterminés. Ceci dit leur match nul en ouverture face à l’Afrique du Sud replace la France au rang qui est le sien.

La France va se déchirer a chercher des responsables et des degrès de culpabilité…Il y a un grand ménage à faire dans le staff comme dans l’effectif et les bureaux de la FFF….Gueule de bois (la vraie^^) oblige, je prendrai un autre jour le temps de lapider cette équipe comme il se doit. On remaquera juste qu’aprés six ans à la tête de l’équipe de France, Raymond est toujours à la recherche d’une équipe type…compétence quand tu nous tiens. 

L’homme du match:R.D…. »il reste encore une infime chance…« . Ta gueule Raymond. Ta gueule. Tais toi et va-t-en.-_-

Les classements:

Ca sent clairement le roussi pour les deux derniers. Devant on va se battre pour éviter l’Argentine en 8èmes.

Argentine en tête, cela semble certain. Nigeria dehors. La grèce affronte l’Argentine au dernier match…

Aujourd’hui:

13h30-Allemagne/Serbie (Si vous n’en regardez qu’un…confirmation de la forme des Allemands?)

16h00-Slovénie/USA

20H30-Angleterre/Algérie