Cliquez pour voir en grand

L’image d’illustration (cliquez dessus pour la voir en grand) qui vient de l’excellent site de Martin Vidberg (voir ICI) est proche de la réalité que nous sommes en train de vivre.

Si vous êtes de ma génération, vous devez vous souvenir des premiers jeux vidéo qui nous ont tant amusés.

La première console qui a fait partie de ma vie était une console Atari (voir ICI) avec le fameux jeu Pong. Pour ceux qui ne savent pas du tout ce qu’est ce jeu, c’était une sorte de jeux de tennis. On devait se renvoyer une balle symbolisée par un carré blanc à l’aide de deux bâtonnets commandés par un joystick. Le graphisme était plus que basique, mais le jeu était très sympa. L’image sur votre droit illustre ce célèbre jeu et son mode de fonctionnement.

Plus tard, c’est le Commodor 64 qui a fait son apparition, puis les consoles comme la Sega, la Nintendo et encore plus tard les Playstation et autres Xbox.

Aujourd’hui ce qui change vraiment avec les consoles de premières générations, c’est que le lien entre le jeu et nous se fait de plus en plus libre.

Les premiers à révolutionner le monde avec le corps qui devient interactif dans le jeu est la société Nintendo et leur fameuse console Wii, mais il reste encore un lien, malgré que les Wii mote soit sans fil, on est toujours obligé d’avoir un objet en main.

C’est là que le fameux Kinect de Microsft nous fait aller encore un pas en avant et nous offre une totale liberté et une interaction complète entre notre corps et le jeu.

Plus de manettes, plus de files, le lien est invisibles et c’est un appareil muni de caméras et de senseurs qui reconnait les mouvements du joueur.

Microsft a présenté cette technologie juste avant l’ouverture du grand salon du jeu vidéo de Los Angeles, le fameux E3.

Il est certain que ce nouveau concept qui sortira le 4 novembre aux États-Unis risque de révolutionner notre vision des jeux s’ils ont la bonne idée de le vendre pour un prix qui n’est pas excessif.

C’est en tout cas un lourd concurrent pour Nintendo qui voit Microsft marcher sur ces plates-bandes.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui donne bien envie de tester l’engin, si la réalité est à la hauteur de ce trailer, on entrera réellement dans un nouvel air !

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.