Aujourd’hui, pour changer, je vais vous faire découvrir mon gâteau préféré. Il est moelleux, aéré, léger, délicieux, etc… C’est le mamie gâteau au chocolat d’alsa.

ALSA – Mamie gateau Chocolat

Pour préparer ce gâteau il vous suffit 5 minutes de votre temps.

Ce que j’adore plus particulièrement avec ce gâteau, c’est qu’il peut être utilisé de deux façons :

(A savoir que dans cette boite magique il y a un sachet de préparation pour gâteau ainsi qu’un sachet de sucre glace.)

  • Façon grand-mère : pour faire cette recette comme Mamie, il faut y ajouter 20cl de crème fraîche (liquide) et 3 oeufs. Pour commencer, versez le contenu du sachet dans un récipient, ajoutez les œufs et la crème. Battez pendant 3 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse. (Pour le faire vraiment façon grand-mère, je le fouette à la main). Ensuite versez la préparation dans un moule et saupoudrez le gâteau avec la moitié du sachet de sucre glace,vous obtiendrez ainsi une belle croûte. (mmmmmm….)

Mettez le au four préchauffé durant 45 minutes (c’est long). Vous saurez si votre gâteau est bien cuit en le piquant avec un couteau, la lame doit ressortir propre. Et enfin, pour terminer, laissez refroidir et décorez votre gâteau avec le reste du sucre glace. Sur la face avant de la boîte « Mamie Gâteau » il y a une part de gâteau qui pour une fois, ressemble vraiment à ce qu’on a quand on le sort du four. ^_^ (surprenant !!!)

  • Façon forêt noire : c’est un peu plus long à préparer mais le résultat en vaut la peine.  Pour commencer faites le comme indiquer « à la façon grand-mère », mais après la cuisson, laissez le refroidir et ensuite coupez le en deux moitiés égale horizontalement, (comme une génoise) ensuite battez de la crème fraîche avec un peu de sucre en poudre jusqu’à ce que la crème soit solide. Garnissez entre les deux tranches de gâteaux. Pour ceux qui aiment, vous pouvez y mettre des cerises. Ensuite étalez le reste de la crème avec une spatule sur le dessus et les côtés de la forêt noire.

Pour la décoration de votre gâteau, râpez une plaque de chocolat au lait ou noir (selon préférence) avec une râpe ou un couteau économe, au dessus d’une assiette. Faites le assez rapidement si non le chocolat risque de vous fondre sur les doigts ^_^. Avec ces copeaux de chocolat décorer le dessus et les cotes de votre chef d’oeuvre.

Voila votre forêt noir et prête!

Voici quelques photos de mon gâteau :

La gâteau de mamie au chocolat est super facile à préparer et vraiment délicieux. Essayez-le, vous allez vous régalez.

Vous pouvez l’acheter dans les grandes surfaces en France pour la  somme de 2 € 50. A ce prix là ça vaut vraiment la peine de le goûter, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !!!!(Comme moi^_^).