GTA Spano

Le constructeur espagnol GTA Concept va lancer la production de son modèle Spano.

Le temps des supercars espagnols tels Hispano-Suiza et autres Pegaso est bel et bien terminé depuis longtemps.Les constructeurs ibériques ne nous sortaient plus vraiment de sportives pures. Depuis quelques années nous avions surtout droit à des citadines faites pour consommer peu et occuper le moins d’espace possible, pour pouvoir se faufiler partout.

Le concepteur GTA veut que ça change. Il nous sort pour l’occasion une supercar digne de ce nom: La GTA Spano.

Elle affiche des caractéristiques exceptionnelles. On ne s’attendait pas à moins… il faut dire que le prix de cette rareté les oblige forcément à produire un véhicule d’exception. Le prix à débourser pour acquérir une des 99 pièces est de 600’000 euros (soit ~830’100 CHF)

Coté coeur, la bête sera dotée d’un V10 (piqué sur la Dodge Viper) crachant 780 cv et un couple de camion de 920 Nm. Préparée également pour recevoir du bioéthanol (E85), la puissance avec ce combustible grimperait à 840cv.

Un châssis et une carrosserie en matériaux nobles tels le carbone, le kevlar ou même le titane, lui font peser 1350 kg sur la balance. Ce qui fait que son rapport poids/puissance descend à 1.6kg/cv! De quoi faire peur à la très fameuse Bugatti Veyron (1001cv pour 1980kg ce qui fait un rapport poids/puissance de 1.98kg/cv). Quoi que… Bugatti c’est quand même un gros poisson!

Coté transmission, une boite séquentielle 7 rapports feras passer la puissance au sol par les jantes 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière. Ce cocktail explosif lui fera abattre le 0-100km/h en 2.9s! De quoi vous coller les yeux au fond de la tête.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.