J-2 !!!

1 fois = 0 coutume…je vais vous parler de foutebol…en chiffres…

Sur le terrain…

420 grammes… le poids de Jabulani, le ballon fabriqué par Adidas…une calamité aux trajectoires aussi lisibles que celles d’un ballon de plage…on verra des buts…peut être pas magnifiques mais des buts.

32 nations……et, comme dirait l’autre : « il ne peut en rester qu’un »…

64 matches…pour un mois de compétition…faites donc chauffer les mirettes, on va visionner les amis! 30 arbitres…le nombre d’erreurs par arbitre ne nous ayant pas été communiqué, nous ne sommes pas encore en mesure vous donner le nombre total d’erreurs d’arbitrages…

6 équipes africaines…un record tardif mais bienvenu!

736 joueurs…oui oui, selon Casio, 32 que multiplie 23 donne 736

Dans les rues…

50 homicides par jour…gageons que, pour se faire une bonne pub, le gouvernement saura trouver les moyens de faire baisser ce chiffre le temps du Mondial…

45’000 policiers supplémentaires…ah ! Tiens ! Voilà donc les fameux moyens ! Sans oublier les sociétés de sécurité et les milices citoyennes comme les Guardian Angels…

40’000 prostituées…parce que le fouteux n’est pas un gros porc lubrique mais aussi quelqu’un de sympathique et respectable…

3,3 millions de bouteilles de bières…supplémentaires par rapport à la consommation normale…parce que le fouteux est avant tout un sportif qui prend soin de lui.

Dans les tribunes…

350’000 visiteurs attendus….ce qui est finalement bien moins que les 450’000 annoncés initialement

110 décibels pour une vuvuzela…les premiers dégâts sur l’ouïe apparaissent au bout de quinze minutes.

94’700 personnes au Soccer City de Johannesburg…ce qui place ce stade au douzième rang des plus grandes enceintes sportives du monde.

Sur les petits écrans…

30 milliards de téléspectateurs…en audience cumulée bien évidemment.

117’000 euros les 30 secondes de pub sur TF1 pendant la finale…multipliés par trois si la France participe au match.

Du côté du porte-monnaie…

3,3 milliards d’euros…dépensés par le gouvernement pour préparer l’évènement. Ces investissements ont principalement portés sur la mise aux normes des infrastructures sportives ainsi que le développement des aéroports du pays.

9,3 milliards d’euros…de revenus globaux pour le pays. On considère que 60% de ces revenus seront touchés avant et pendant le Mondial et que les 40% restant seront étalés sur l’année suivante.

3,2 milliards d’euros…de recettes pour la Fifa dont les deux tiers grâce aux droits télévisuels.

129’000…emplois créés ce qui reste nettement inférieur aux 250’000 annoncé en 2005.

Et sur le net…

Un seul et unique site pour vous tenir informés, au quotidien, de ce qu’il se passera dans cette Coupe du monde: Pour ton info.

Pour patienter, voici un petit trailer de cette Coupe du monde, choisi parmi la masse qui fleurit sur le net en ce moment

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Allez bon vent! Et bonne Coupe du monde!