Mercedes-Benz

Le grand constructeur automobile allemand du groupe Daimler AG, Mercedes-Benz, a sorti une petite pub fort sympatique pour sa nouvelle limousine.

Dans cette pub on voit l’assistance au freinage (BASBrake Assistant System) de la nouvelle Classe E W212, déjouer la mort.

La voici donc:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Cette publicité a été réalisée par l’agence JUNG von MATT/ALSTER.

Mais qu’est-ce que ce BAS exactement?!

Le « Brake Assistant System » proposé par Mercedes est un système de freinage qui interprète une situation de secours et qui freine à fond même si vous n’appuyez pas complètement sur la pédale de frein.

Ce qui arrive souvent, c’est que les conducteurs appuient progressivement sur la pédale de frein jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de la gravité de la situation. Ce n’est qu’a ce stade qu’ils se décident généralement à appuyer enfin à fond sur la pédale. Souvent, si la pression maximale avait été appliquée dés le début, l’accident pourrait être évité.

Le BAS emploie une pompe électrique qui pressurise du liquide de freins stocké dans un réservoir. Dans le cas où l’auto détecterait une situation d’urgence (grâce à un radar et une caméra), ce liquide pressurisé serait libéré dans le système de freinage et arrêterait la voiture.

J’émets quand même un petit doute quand à la capacité de l’auto à détecter ou non une situation d’urgence…

Prix à partir de 59’301.00 CHF pour la version E200 CDI 4cylindres 100 KW (136 CV-DIN)

et 162’199 CHF pour la E63 AMG V8 386 KW (525 CV-DIN)

Quelques photos de cette fameuse Classe E: