http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Aujourd’hui, votre serviteur a envie de faire un pas en arrière et regarder l’information qu’on nous a servie ces derniers jours et de simplement vous donner son avis de personne lambda et pas celle du rédacteur d’un blog d’info.

Vous allez donc lire un article qui ne vous donne pas une information comme vous avez l’habitude de le voir ici, mais un article qui se pose des questions sur l’info.

Vous êtes bien entendu invité à partager votre avis dans les commentaires.

Et c’est parti :

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense aux infos des derniers jours, c’est bien entendu l’économie, l’Europe et sa superbe crise « Ma foie, d’un fort beau gabarit« .

Comme le montre l’image d’illustration, ma compréhension des choses reste pour le moins très limitée et, à part quelques heureux « sachant » de la Finance, je pense que peu de personnes ont une bonne vue des évènements.

Heureusement, nous avons un rédacteur du nom de Comeback qui est un Maître ES économie et qui vous fera très prochainement profité de son savoir sur le sujet.

En attendant cet éclaircissement, que voit-on nous pauvre personne lambda ?

On voit que tous les pays de la zone euro se veulent rassurant, nous expliquant bien qu’ils sont là pour sauver le monde avec les 750 milliards d’Euros de leur cagnotte géante pour le cas où … et que les gros méchants sont les vilains spéculateurs initiateurs de tous les maux de l’Europe unie, à eux seule ils ont ruiné un pays et compte bien faire de même avec les autres.

Le fait que la Grèce et d’autres pays, comme l’Espagne pour ne pas la citer, aient un peu (voir beaucoup) triché sur la comptabilité n’a rien avoir avec les événements que l’on vit en ce moment.

Pas plus que la vente d’armement que l’Allemagne et la France ont si gentiment proposé à la Grèce, il faut dire qu’elle avait les moyens de payer … c’est d’ailleurs parmi les dettes qu’elle doit rembourser en premier…faudrait pas jeter mémé dans les orties.

Nous n’avons d’ailleurs aucun souci à nous faire, car l’Europe est unie… unis face à cette crise, ils font bloc.

On ne doit donc pas pointer du doigt l’Allemagne qui interdit les ventes à découvert et la France qui grogne en disant que l’idée est mauvaise … tout le monde est uni !

Ne parlons pas non plus de ce qui s’est passé avant « l’accord » sur le budget pour sauver l’Europe certain pays ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas sortir leur argent pour les mauvais payeurs.

Et grâce à cette union, l’Europe unie est sauvée !

Heureusement, car, on avait l’impression que tout allait mal, surtout quand la France, l’Angleterre, l’Espagne …etc. enclenchent des plans d’austérité peu rassurants.

Mais nous, pauvres gens, nous sommes loin du compte, écoutons le premier ministre français qui nous explique que cela n’a rien avoir, que ce n’est pas ce qu’on croit, mais de simples économies sur le budget de l’État.

Je ne suis pas sûr que bâptiser des haricots « chocolat vert » donnera plus envie à un enfant d’en manger … mais ça, c’est le genre de détails qui n’embarrassent pas l’Europe.

Cette même Europe qui se retrouve coincée une semaine sur deux à cause d’un méchant volcan qui vient du Nord.

Il paraitrait que le petit a arrêté de tousser … sauf que, personne ne peut dire si c’est son angine qui est soignée, ou si c’est que le petit reprend son souffle.

Il faudera, je cite:

De nombreux mois avant d’être certain !

Ca donne envie d’être géologue, je me sens aussi capable dans de nombreux mois de dire si oui ou non le volcan à définitivement arrêté son éruption !

Ô Mère Nature, comme tu sais remettre en place notre science !

D’ailleurs, en parlant de science et de nature, vous ne trouvez pas incroyable qu’on sache faire des forages au plus profond de la mère pour y pomper le pétrole nécessaire à nos besoins, mais qu’on soit totalement incapable de reboucher le trou ?

Je suis loin d’être un ingénieur, encore moins spécialisé dans les environnements sous haute pression… mais pourquoi il n’y a personne qui a prévu à l’origine une valve de sécurité ?

Si un expert du forage en haute mer se trouve dans la salle, je serais particulièrement heureux d’avoir son avis sur le sujet !

Détruire la nature pour récupérer une matière première qui vaut tant d’argent … On est en plein dans le film Avatar, on pourrait presque espérer l’arrivée de géants bleus pour qu’ils viennent nous sauver de cette catastrophe.

Alors, en attendant que ça arrive pourquoi ne pas revisionner ce film sur notre superbe écran 3D acheté tout dernièrement et profiter de cette œuvre prévue pour ce support ?!

… Comment ça, Avatard n’existe pas en version 3D ?!?

Je l’ai pourtant bien vu en 3D au cinéma ! Et pourquoi je ne pourrais pas le voir en 3D chez moi alors que j’ai payé l’équivalent d’un bras pour m’offrir une télévision 3D et les lunettes, qui nous donne cet air de crétin, qui vont avec ?

Ha  oui ! C’est vrai ! LE film 3D du siècle, celui qui a révolutionné le cinéma attend que la 3D se démocratise un peu avant de sortir sur le bon support … On veut bien être précurseur, mais ne pas prendre de risque, pour peu que la 3D nouvelle génération ait le même avenir que l’ancienne, on va y aller avec les pieds de plomb.

Faut dire que les films et les émissions, voir les chaines 3D promises n’ont pas l’air de pointer leur nez … pauvre de moi, ces lunettes ne servent même pas pour le soleil, et je ne pourrais pas voir les buts de l’équipe de Suisse en 3D alors qu’on me l’avait promis !

Pourtant, sous mon air bougon du jour, il a y bien une séquence vidéo que j’aurai voulu voir en 3D !

J’avoue que parfois le malheur des uns fait mon bonheur, et si habituellement je suis du genre à détester voir un homme souffrir, celui qui est dans la vidéo ci-dessous  n’a pas eu ma compassion habituel … j’avoue même avoir eu un large sourire … comme quoi, je ne suis pas QUE de mauvaise humeur aujourd’hui.

[Attention, cette vidéo comporte des images violentes qui pourraient heurter la sensibilité des enfants et des personnes fragiles]

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.