Giorgio Bartocci, lamborghini Gallardo – menudeimotori.com

Ce dimanche se déroulait à Brno (République Tchèque) le Lamborghini Super Trofeo.

La course s’élance derrière le Safety Car étant donné que la piste est très glissante.  Le SC sort de la piste au 3ème tour.

Giorgio Bartocci, alors en pôle position, viens frotter beaucoup trop le vibreur extérieur ce qui lui fait perdre contrôle de sa Lamborghini Gallardo LP 560-4 au réservoir encore rempli a raz bord d’essence. Il va alors taper à pleine vitesse, quasi de face, une ouverture dans le rail servant à la sortie des Safety Car.

La violence du choc est si importante que la voiture se démonte a vue d’œil et prend feu instantanément.

Le pire dans cet accident, c’est que personne ne se rend compte immédiatement que le  harnais du pilote à cédé et que Giorgio est coincé a l’intérieure de la voiture en flammes.

L’équipe de sécurité se rend rapidement sur les lieux mais tout le monde sait que de simples extincteurs ne sont absolument pas suffisants à éteindre une voiture qui brule. G. Bertocci sera finalement extirpé des flammes par Manfred Fitzgerald de Lamborghini et surtout par son propre équipier, Fabio Babini. Les 2 hommes, se trouvant alors dans les stands, vont très rapidement comprendre la gravité de la situation et sauter le muret pour aller au secours du pilote. A plusieurs reprises ils iront dans les flammes pour parvenir, après de longues minutes, à extraire Bartocci coincé dans sa cage de feu.

Bilan très lourd pour ce pilote qui s’en sort malgré ce crash spectaculaire: une jambe et plusieurs côtes cassées, brûlures au 2eme degré sur 40% du corps.

Voici deux vidéos montrant l’accident:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Giorgio a été transféré à l’hôpital où il a recommencé à respirer sans assistance en fin de journée. D’après les médecins ses jours ne seraient plus en danger!

On lui souhaite une bon rétablissement!

NEWS: Giorgio Bartocci est maintenant hospitalisé à l’hôpital de Rome où il est soigné pour ses brûlures. Il a été placé en chambre stérile et doit subir de nombreux soins. Sa guérison sera longue et douloureuse.