La Coupe du monde approche à grands pas et semble occuper les pensées de beaucoup de monde. Elle est même devenue la préoccupation principale de presque tout le monde déclassant la marée noire au large de la Floride, les affrontements en Thaïlande, les avions qui s’écrasent chaque samedi et l’Eyjafjallajökull.

Mais une enquête menée par Heineken International montre que cela n’est pas qu’une façade, le football est devenu à nouveau un vrai phénomène de société. Ce sondage révèle qu’il est au cœur des discussions des hommes plus que ne le sont les femmes ! Eh oui, les hommes préfèrent le football à la gente féminine, il faut se faire du soucis pour l’avenir de notre planète !

90% des conversations des hommes ont comme premier sujet le football, il est suivi par les femmes avec 45% et le travail avec 34%. Les pays les plus touchés par la fièvre du ballon rond sont la Chine (94%) et la Russie (93%).

Les femmes subissent leur plus grand revers en France et en Allemagne où elles descendent même en 3e position des sujets favoris derrière le foot et le travail. La réputation de l’amant à la française est en grave péril !

Cet article prouve une nouvelle fois que le foot fait parler de lui, puisqu’il vient appuyer encore cela. Mais pour moi c’est plutôt une pause dans mon sujet numéro 1, le travail ! Le ballon rond a néanmoins l’avantage incontestable, il change un peu de l’habituel sujet bateau, la pluie et le beau temps… Ou, actuellement… La pluie et la pluie !