« Deux futurs, deux âmes sœurs…. C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.  A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin,… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. » 4ème de couverture du livre.

Après environ 2 mois et demi de tournage (du 17 aout au 31 octobre 2009) voici enfin arrivé le troisième volet de la sage Twilight de Stephenie Meyer.

Un tel rythme s’est rarement vu dans l’histoire du cinéma, trois films en moins de trois ans. Les seuls à maintenir un rythme semblable tout en ne sacrifiant pas à la qualité sont les Harry Potter avec six films en neuf ans.

Le tournage de « Twilight 2 Tentation » s’est terminé fin mai dernier, et celui de «Twilight 3 Hésitation » a commencé le 17 août.
Cette pause d’environ trois mois a permis aux acteurs de jouer dans d’autres films entre temps.
Robert Pattinson alias Edward, a tourné dans  « Remember Me » avec Emilie de Ravin et Kristen Stewart alias Bella a tourné dans « The Runaways »,  aux côtés de Dakota Fanning alias Jane des Volturi.

Liste des acteurs les plus importants :

Il y a du changement du coté de Victoria, l’amie de James, ce n’est plus la jolie québécoise, Rachelle Lefèvre qui incarne ce rôle comme dans les deux premiers volets de Twilight mais Bryce Dallas Howard.  Selon le magazine « fan2 » c’était un simple souci d’agenda.  La québécoise, qui s’est dit profondément blessée par la décision du studio, à expliqué :  « J’étais impliquée à 100% dans la saga Twilight et dans le rôle de Victoria. J’ai refusé plusieurs films, et n’ai accepté que des rôles qui n’impliqueraient que des périodes de tournage courtes. Mon engagement pour Barney’s Version n’était que de 10 jours. Et bien que la production de « Twilight : hésitation » dure plus de trois mois, le studio à dit avoir un conflit sur ces jours et ne pas pouvoir s’adapter à moi. »

Réaliser par David Slade, qui d’ailleurs est bien étrange car selon « Stars book », à l’époque de la sortie du premier Twilight (Fascination, réalisé par Catherine Hardwicke) bien avant qu’il ne soit impliqué dans la saga, il avait déclaré : « Moi, aller voir Twilight ? Jamais de la vie. Même ivre mort, même drogué à fond, même avec un pistolet braqué sur la tête, jamais vous m’entraînerez voir un truc pareil !  » Le fait est que cette déclaration apporte la preuve que David Slade n’éprouvait au départ absolument aucune affinité avec le sujet. Cela signifie donc qu’il le fait uniquement pour l’argent.

Et pour finir Melissa Rosenberg, la scénariste, met tout en œuvre pour que le filme coïncide le plus possible au livre.

Le troisième filme est remplie d’action et de batailles entre vampires et loups-garous. Cela pourrait certainement plaire aux garçons…. plus besoin de les supplier de nous accompagner au ciné^_^ !!!

Pour avoir un avant goût voici la bande d’annonce :

La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur après la demande en mariage d’Edward qui a quelque peu chamboulée Bella, car Edward a accepté de la transformer en vampire à la simple condition que le mariage soit prononcé entre eux deux. Cependant, ils doivent faire face à un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes les plus affreux les uns que les autres touche la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s’unir pour faire cesser ces drames dont une ennemie assoiffée de vengeance est peut-être à l’origine…

Bella va devoir faire un choix important, déterminant son destin, entre Edward et Jacob. Victoria est plus cruelle que jamais, prête à tout pour tuer Bella, même s’il faut détruire Edward…. Les Cullen et les loups-garous s’unissent, mais l’armée de Victoria est plus importante…. Bella hésite, mais qui, de son amour ou de son ami, acceptera-t-elle de perdre ?

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

La sortie du film est prévue pour le 30 juin 2010 en Suisse et le 7 juillet en France.

Bon filme^_^