Est-ce que la femme peut être une arme ?

Je ne parle pas d’armer une femme, de la ceinturer d’explosif ou encore de l’entrainer à tuer, je pose la question de savoir si une femme peut être une arme simplement en étant elle, sans rien faire … ou presque ?

Vous pensez que non ?

Et bien, ce n’est pas l’avis de L’hodjatoleslam Kazem Sedighi l’imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran qui dit:

Il y a beaucoup de femmes qui ne s’habillent pas décemment, qui détournent les jeunes hommes du droit chemin, corrompent leur chasteté, ce qui augmente les tremblements de terre

Il n’en fallait pas plus à Jen McCreight une étudiante américaine pour lancer sur Facebook une page intitulée Boobquake qui à l’heure où j’écris ces lignes compte déjà plus de 72’000 fans !

D’une façon que l’on pourrait juger peu scientifique, elle a décidé de vérifier les propos de l’Imam en invitant le plus de femmes possible à se vêtirent avec le décolleté le plus affriolant possible afin de provoquer un énorme tremblement de terre.

Sur la page Facebook consacrée au phénomène, elle dit:

J’encourage toutes les autres femmes sceptiques à me rejoindre et à embrasser le supposé pouvoir surnaturel de leur poitrine…[ ]… Avec le pouvoir combiné de nos corps scandaleux, nous devrions sûrement pouvoir créer un tremblement de terre…][…Dans le cas contraire, l’imam pourra expliquer les raisons de l’échec.

On peut douter de l’arrivée d’un tremblement de terre, tout autant qu’une explication de l’imam !

Dans le cas contraire, si le hasard se mêle à la chose et qu’il y a effectivement un gros tremblement de terre, il n’est pas dur d’imaginer à quel point cet imam va se répandre en expliquant nous avoir prévenus !

Les réactions des uns et des autres risquent d’être follement amusantes !

Voilà une expérience scientifique que la rédaction va suivre de très près … un peu de bonne humeur ne fait de mal à personne !

PS: Bella, nous avons découvert la source des tremblemants de terre ;)