IAN FISHER – Le jeune Marines a été le sujet d'un reportage de 3 ans.

Le photojournaliste Craig Walker a reçu le très convoité prix Pulitzer 2010. Cette consécration ultime du journalisme photographique lui a été remise en récompense d’un travail qui lui a demandé 27 mois. 27 mois pendant lesquels Craig Walker a suivi un Marines de sa graduation à son retour de service.

Ce projet original et unique intitulé « Ian Fisher : American Soldier » suit le parcours d’un jeune homme qui, à la fin de ses études, s’engage dans l’armée américaine. Enrôlement, entraînement, déploiement en Irak et retrouvailles au États-Unis, tout s’est déroulé sous l’œil du reporter qui fournit un travail complet contenant des photographies, des vidéos et des textes.

Le résultat de ce long reportage est visible sur le site de Craig Walker, c’est ICI !

Le prix Pulitzer est une récompense qui existe depuis 1904, il est décerné chaque année dans une douzaine de catégories parmi lesquelles : la caricature, la photographie, le roman, la biographie, le théâtre, la poésie et la musique. Le Pulitzer est considéré comme le prix le plus précieux par de nombreux représentants de la sphère journalistique internationale.