iPhone 4G ou HD – gizmodo.com

C’est l’énorme Buzz depuis hier sur la toile!

Un inconnu aurait mis la main sur ce qui est un prototype du futur iPhone 4G.

Un technicien Apple se désaltérait dans un bar à Redwood (20 miles du QG de la firme à la pomme). Détail: il avait un prototype d’iPhone 4G dans la poche.

Malheureusement pour lui, il quitte le bar en oubliant son iPhone sur le canapé! Une personne assise à côté de lui remarquera le mobile un peu plus tard.

Après avoir recherché son propriétaire sans succès, il repart chez lui.

Le lendemain, l’homme remarqua que l’iPhone avait été désactivé à distance via MobileMe, il n’a pas donc pu regarder le contenu logiciel de la machine.

Gizmodo (site de référence sur le plan technologique) a eu vent de cette information et  lui a proposé 5000$ en échange du prototype.

La firme de Cupertino a aussi réagi, en envoyant une lettre à Gizmodo, confirmant qu’elle avait la propriété de la machine, et demandant sa restitution.

Voici la vidéo qui détaille ce nouvel iPhone

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

L’écran est apparemment bien supérieur à celui de l’actuel 3GS, le fait qu’il ai été bloqué et réclammé par Apple, l’impossibilité de charger un autre firmware dessus (chaque firmware étant propriétaire. Impossible de charger un firmware 3GS dans un 3G par exemple), le fait qu’il était dans une coque de « camouflage » qui le faisait ressembler a l’iphone 3Gs et le fait que la majeur partie des composants internes soient estampillés Apple indique qu’il est fort probable que ce soit le l’iPhone 4G ou HD. A quelques mois de sa sortie, ça la fout mal…

Pour les curieux, je vous laisse lire en détail l’article de Gizmodo.fr