© Franky Giannilivigni

S’il y a des choses qui sont amusantes, c’est quand le monde, pendant quelque temps, se rend compte qu’il n’est pas grand-chose au final.

Comme vous le savez certainement, un petit volcan qui se trouve en Islande s’est un peu réveillé.

Attention, on ne parle pas d’un super volcan comme celui qui se trouve à Yellowstone, mais bien d’un d’un petit volcan portant le charmant nom de Eyjafjöll.

Il dormait paisiblement depuis 187 ans ! Mais il y a 187 ans il n’y avait pas d’avion, le fait que le volcan entra en éruption pour une durée d’un peu plus d’un an ne provoqua pas de réelle perturbation.

Mais à l’heure actuelle, il réussit l’exploit de paralyser la presque totalité de l’Europe pour un temps indéterminé, puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes personne encore ne peut tabler sur la durée de l’éruption.

Tous les avions sont cloués au sol à cause des cendres de ce volcan qui, sur les hauts de son glacier partage la gloire avec son grand frère !

Car oui, juste à côté de lui se trouve le volcan Katla qui lui est bien plus grand que son petit frère et qui a la fâcheuse tendance à s’activer un an ou deux après Eyjafjöll.

Autant dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

Tout ce chaos provoqué par un évènement mineur laisse présager de la folie qui règnerait si une catastrophe d’une ampleur plus importante devait toucher notre belle planète bleue.

On a presque envie d’en rire (jaune ?) à l’avance.

En attendant, pourton.info souhaite un bon vole à tous ceux qui doivent prendre l’avion…ha oui, c’est vrai, vous ne pouvez pas !