Quand une vidéo nous fait bien rire, on vous la montre! Mais quand en plus elle insiste à participer à une action bien sympa, on a deux bonnes raisons de vous la montrer!

Mais quel message fait passer notre cher seigneur Sith?

Il vous propose d’éteindre la lumière demain (27 mars 2010) pendant une heure, entre 20h30 et 21h30 pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Un geste fortement symbolique, on peut bien sûr douter de l’efficacité, mais c’est une façon de montrer que le sujet nous intéresse et qu’on ne reste pas indifférent à ce problème.

C’est d’autant plus important que depuis quelque temps on remet en cause le réchauffement, expliquant que certains scientifiques auraient truqué les chiffres.

Imaginons que ce soit vrai, et qu’ils aient en effet truqué ces chiffres, que le réchauffement ne soit pas aussi avancé qu’on pourrait le craindre, est-ce une raison pour ne rien faire et attendre que les chiffres soient vraiment alarmants pour réagir ?

Après la décision du gouvernement français « d’oublier  » la taxe carbone, il ne faudrait pas laisser tomber tous nos efforts.

En plus, invité d’une façon aussi amusante à faire un tel geste, on ne peut pas refuser !

Donc, demain, les rédacteurs de l’acte-tue éteindront la lumière pendant une heure !

En plus, quand votre serviteur se nomme Darth … on ne peut que participer !

Mais, assez parlé, voici la fameuse vidéo.

Plus de renseignements ICI

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.