You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

On aurait pu faire comme tout le monde et simplement vous donner le communiqué suivant avec ce lien (cliquez ICI) en vous disant que c’est la plus grande image du monde:

La prise de vue, réalisée le 8 septembre 2009 de la tour nord de l’église Saint Sulpice, a été confiée à deux photographes, Arnaud Frich et Martin Loyer, respectivement spécialistes de la photo panoramique et de la photo urbaine. Équipés d’un Canon EOS 5D Mark II muni d’un téléobjectif de 300 mm et d’un doubleur de focale, pour une focale finale de 600 mm, le tout monté sur un pied panoramique motorisé, ils ont réalisé 2 350 photos de 21 millions de pixels chacune.

L’assemblage des photos a ensuite été confié à la jeune pousse savoyarde Kolor, qui a mis en œuvre son logiciel Autopano Giga. Le rendu a quant à lui été confié à une station de travail Intel, munie de deux processeurs quadri-cœurs Xeon de la série 5500 (soit un total de 16 fils d’exécution), de 24 Go de mémoire vive et d’un RAID de six SSD. L’image finale d’environ 350 000 x 75 000 pixels a été calculée en 3 heures et 14 minutes.

Mais nous on pensait que ce n’était pas suffisant !

Donc, un peu plus d’info sur tout ça:

  • Premièrement, pour tout savoir sur la photo panoramique, suivez le guide, c’est par ICI que ça se passe !
  • Ensuite pour tout savoir sur ce projet qui à été préparé il y a déjà pas mal de temps, c’est par ICI

Et maintenant que vous êtes incollable sur le sujet, vous pouvez admirer en toute tranquillité cette photo qui est la plus grande photo de l’histoire … mais pour combien de temps encore ?

Hé oui, sur Pourton.info on ne survole pas les sujets !!!