Vu comme ça se répend, les voitures des forces de l’ordre sont de plus en plus puissantes, chères, exclusives… au point où on en est a voir qui a la plus grosse.

Faisons un petit tour du monde des voiture de nos amis les policiers.

Commençons par Dubaï

Voici une  BMW 530i. Compte tenu de la gamme de véhicules plus que puissants qui circulent à Dubaï, la police se faisait facilement distancer par les chauffards. Le gouvernement a donc investi dans une flotte de BMW 530i de 272 chevaux.

Passons chez nos amis Français avec leur incontournable Impreza.

La gendarmerie française a acquis 73 Subaru Impreza. La transition entre les 306 S16 et les Imprezas a été difficile puisque depuis leur achat il n’en reste plus que 70. Ces Imprezas développent 225 chevaux.

On continue chez nos amis australiens avec une jolie Lotus Exige qui a été offerte par Lotus cars Australie en 2007 à la police australienne. C’est quelque chose d’assez inédit puisque les voitures de « cops » sont des Holden Commodore. Même si elle ne développe que 221 chevaux, son rapport poids/puissance permet de tenir tête aux gros V8 de leur contrées.

Ils possèdent égallement quelques Mitsubishi Lancer Evo X qui quand à elle développe 295cv mais pèse beaucoup plus que la lotus.

De l’autre côté de l’Atlantique nos amis américains nous offrent 4 modèles qui sorte du lot dont la Corvette Z06, Dodge Charger, Dodge Viper et l’incontournable Hummer H2.
On commence par la Dodge Charger qui rejoint la flotte de la police en 2006, Sous son capot se cache un V8 HEMI développant 368 chevaux. Très bruyant et très gros buveur de carburant… ce que demandent les américains :D

La Corvette Z06, quand à elle est apparu en 2001, il s’agit d’une évolution de la C5 qui se distingue par son moteur de LS6, dérivé du LS. Sa cylindrée est de 5.7 litres et développe 405 chevaux qui permettent à la Corvette de frôler les 300 km/h.

Ensuite la Dodge Viper RT10

Nous terminons ce tour des Etats-Unis avec le Hummer H2 avec plaques Geiger – c’est une commande speciale du Sheriff – 700cv compresseur!

Partons ensuite vers l’Allemagne avec la porsche 911 Carrera S modifiée par Tech Art faisant passer la puissance de 355 à 370ch.

Esthétiquement, la Porsche adopte un kit carrosserie complet, comprenant spoiler, bas de caisse, diffuseur arrière et aileron, tandis que les toutes petites jantes de 19’ sont jetées aux orties en faveur de jantes Formula 20 de 20’.

Les performances sont bien sûr de tout premier ordre, avec un 0 à 100 parcouru en 4.6s et une vitesse maxi de 297km/h.
La question est pourquoi une voiture modifiée ? C’est tout simplement dans le cadre d’une campagne appelé Tune it ! Safe ! qui a pour but de sensibiliser le public aux dangers des pièces tuning de mauvaise qualité et des modifications sauvages, responsables de nombreux accidents outre-rhin.

Cette année, la flotte s’est enrichie d’une autre voiture qui elle aussi milite dans la compagne « Tune it safe » puisqu’il s’agit de la Brabus Rocket CLS V12 S construite sur base de Mercedes CLS. Ancienne berline plus rapide du monde, elle développe 730 chevaux avec une vitesse maxi de 363 km/h.


Une autre voiture allemande viens renforcer la flotte de la police, elle n’est pas aussi chère que la Carrera S ou la Brabus Rocket mais elle est sympas tout de même. il s’agit de la Volkswagen Scirocco avec comme moteur une 2l TFSI de 265 chevaux.

Déplaçons nous chez les italiens, qui eux nous gratifient d’une jolie Lamborghini Gallardo. La police romaine à remplacé son ancienne Gallardo qui comptait 140’000 kilomètre au compteur par une LP560 de 560 chevaux avec une vitesse de pointe de 327km/h. Elle est équipé d’un GPS, d’une caméra vidéo, d’un logement pour les armes et intègre la « Paletta », ce panneau qu’ils brandissent pour faire signe aux automobilistes de s’arrêter. Seul 30 chanceux peuvent manipuler cette machine.

Go to Hollande qui nous offre 2 voitures insolite pour la police qui sont, la Spyker C8 et la BMW M3 (E92).
La Spyker C8 a été acquise en 2006 par la police hollandaise, d’une valeur de 220’000 euros avec sous le capot, un V8 4.2 de 405 chevaux.

Puis la BMW M3 (E92) qui s’offre pour la première fois un 8 cylindre en V en position central avant qui développe 420 chevaux à 8’300 tr/min avec une couple de 400 Nm à 3’900 tr/min qui lui permet d’abattre le 0 à 100 en 4.8 secondes.

Restons sur le continent pour admirer les voitures inédites de la police anglaise comme la Lotus Exige, la Mitsubishi Evolution X et la Lamborghini Murcielago.
On commence par la la Lotus Exige S dont les spécificités sont identiques à celle de la police australienne.

Ensuite la Mitsubishi Evolution X. Les policiers ont le choix entre un FQ-300 ou FQ-360 twin clutch SST.

Et pour finir la Lamborghini Murcielago LP640, dotée d’un V12 6.5l de 640 ch…

Du côté de la Roumanie, les policier roulent en Leon Cupra R

En revanche chez nous, en Suisse, on as un peu moin de moyens… Opel Insigna, Break et Berline

Laissons de côté l’Europe pour partir en Asie oú l’on ira en Chine pour trouver un Hummer H2 de 400 chevaux acquis par la brigade d’intervention de Beijing.

Passons chez leurs voisins, les Japonais oú les voitures sont quelque peu inédites pour nous. On commence par la Subaru Impreza qui a un Flat 4 de 280 chevaux, le maximum légal au Japon.

La Honda NSX, sous le capot, le célèbre VTEC qui développe aussi de 280 chevaux monté sur un châssis en aluminium.

La RX8, petite soeur de la RX7

Et puisqu’on a parlé de la RX8, il faut aussi parler de sa grande soeur, la RX7 (courant nommée Rotary Rocket par les fan des moteurs rotatif)

On termine le tour du Japon par la plus mythique, la Nissan Skyline GT-R34 équipé du célèbre moteur, le RB26 de 2.6l qui développe 280 chevaux et acquise en 2000 par la police de Tokyo.

Et sa future remplaçante, La Nissan GT-R

Et pour terminer notre périple, ceux qui ont fait le plus fort. A croire qu’ils ont rien a faire d’autre avec leur argent.

J’ai nomé: ABU DHABI qui a acquis récement une Formule 1!

Oui oui vous avez bien lu! On se questionne encore sur l’utilité de la chose mais bon…

Et une petite vidéo de la présentation de la bête! Digne d’un film hollywoodien :D

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.