Ken Block WRC Ford – turbauto.fr

Sûrement pas besoin de vous le présenter. Ken Block fait actuellement (depuis quasiment 1an déjà) un énorme buzz sur la toile. Il est friand de sensations fortes et repousse constamment ces limites ainsi que celles de sa machine.

Ken Block est un homme d’affaires et pilote de rallye américain âgé de 42ans. Il est également l’un des co-fondateurs de DC Shoes dont il est le président.

Ken B. a entre autres pratiqué à haut niveau le skateboard, le snowboard , le motocross et le rallye.

Les fanas de sports mécaniques attendent chaque fois avec impatience sa prochaine vidéo. En effet Ken Block, a réalisé plusieurs vidéos où on le voit conduire sa Subaru Impreza et réalisant des figures de style incroyables.

La notoriété de Ken Block a littéralement décollé en dehors des frontières US grâce à ses exploits filmés et plus particulièrement grâce à ses parcours de Gymkhana. Le Gymkhana consiste a parcourir un parcours défini le plus rapidement possible. Il les réalise en les adaptant à sa sauce… il laisse le chrono un peu de côté pour se focaliser sur l’aspect visuel de la scène.

En 2006 Ken Block réalise le record du monde  de saut en longueur en voiture de rallye avec une longueur de 52 mètres, battu récemment par son pote Travis Pastrana qui a complètement explosé son record et établit le nouveau à 269pieds (env. 82 mètres).

Ford a récemment confirmé que l’Américain Ken Block prendrait part à certaines manches du championnat du monde des rallyes en 2010 et 2011 avec une Focus et qu’il disputerait en parallèle des épreuves US au volant d’une Fiesta. Ce nouvel arrivant est accueilli avec enthousiasme par les instances dirigeantes du WRC, qui sont au courant du pouvoir médiatique de Block, notamment outre-Atlantique.

Il devient ainsi à 42 ans le 1er Américain à s’inscrire en WRC sur le long terme.

Block déclare:

Courir en championnat du monde des rallyes a toujours été l’un de mes rêves, mais je continuerais à rêver si je promettais de monter sur le podium dans un avenir proche ! »reconnaît le pilote, soutenu par la marque de boissons énergétiques Monster. « Je vais affronter les meilleurs pilotes de la planète. Et, bien entendu, je vais tout donner, mais mon objectif principal pour 2010 sera de devenir un pilote compétitif pour 2010 et les années suivantes.

 

C’est dans l’habitacle d’une Ford Focus RS WRC préparée par M-Sport que Block fera son entrée dans la discipline. Malcolm Wilson (directeur de BP Ford) commente:

C’est une fantastique nouvelle, et c’est encore mieux de savoir qu’il courra avec Ford ! Kena aidé à faire connaître le rallye auprès du public dans le monde entier grâce à ses exploits retransmis sur Internet, et en particulier aux États-Unis qui est un marché clé et une zone sur laquelle le WRC n’exploite pas encore complètement son potentiel.

Espérons qu’il ira loin et qui sait… détrôner Loeb.