allstarhealth.com

Connaissez-vous la Stevia ?

La Stevia est une plante d’Amérique du Sud, elle peut être utilisée comme un édulcorant naturel.

En effet, ces feuilles ont un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois plus que le sucre industriel (selon l’origine de la culture), pour zéro calorie.

Elle peut être cuite jusqu’à 200° C, ce qui est parfait pour vos pâtisseries, la Stevia n’a pas d’arrière-goût amer comme l’ont souvent les édulcorants de synthèse.

Connue depuis plus de deux siècles par les Guarani du Paraguay et du Brésil, elle n’a été découverte que tardivement chez nous.

Dans les années 90 des controverses politiques et médicales ont empêché sont utilisation.

Les USA ont donné l’autorisation de l’utiliser à Coca-Cola et à Pepsi seulement en 2008, pour la France ce n’est que depuis le 6 septembre que son utilisation est légale.

C’est pourquoi, comme elle était introuvable dans le commerce, beaucoup de personnes l’ont cultivée chez eu pour pouvoir en profiter.

En effet, ce n’est pas très compliqué, elle ce cultive comme une plante verte, il faut juste que la température soit en dessous de 18°C (mon appartement aussi !!!).

De plus, ses feuilles poussent toutes l’année, le seul point négatif, c’est que vous allez obtenir une poudre verte, avec en arrière gout de réglisse.

Aujourd’hui, nous n’avons même plus besoin de nous embêter à la produire nous chez soit, puisque nous la trouvons dans les commerces spécialisés.

On commence même à la trouver blanche ou sous forme liquide et sans cet arrière-gout de réglisse.

Le titre de mon article est «Stevia, comment gagner ? », la première réponse est là, si vous l’utilisez vous aurez tout a y gagner.

Maintenant, nous pouvons aussi gagner de l’argent en misant sur la bourse* :

Coca-Cola et Pepsi sont en plein duel pour lancer une nouvelle boisson à base de Stevia.

Néanmoins, il semble que Coca-Cola aie une longueur d’avance, ils affirment travailler depuis près de 25 ans sur cet édulcorant 100% naturel, l’utilisent depuis 2008 aux États-Unis, dans leurs produits Sprite et Glaceau Vitaminwater.

Le groupe américain s’apprête à s’attaquer au marché français en proposant une nouvelle version de sa boisson sans bulles, « Fanta Still » début 2010.

Quant à Pepsi, il ne devrait pas tarder à sortir une boisson aromatisée au cola, mais nous n’avons pas de date pour l’instant.

Il faut savoir que la Stevia est encore interdite dans la plupart des pays d’Europe, en Suisse et au Canada, mais qu’elle est autorisée aux Japon depuis 1975 où l’aspartame est interdit.

Ces interdictions seront certainement levées à l’avenir,c’est pourquoi je propose d’investir dans PureCircle Ltd (BMG7300G1096), fournisseur d’édulcorant pour Pepsi et Coca, et surtout producteur de Stevia.

Cette société est cotée à Londres, l’action vaut aujourd’hui 0.233.00 GBP .

Vous pouvez aussi investir chez GLG LIFE TECH ORD (GLG) également producteur de Stevia, cette société est cotée à Toronto l’action vaut aujourd’hui 7.69 CAD.

Si la culture du Stevia décolle, alors ces sociétés vont prendre de la valeur, mais surtout n’oubliez pas que si vous achetez ces actions consommé de la Stevia !!!

*Les informations et analyses diffusées sur pourton.info ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. Notre responsabilité ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.