papanono

Pauvre Papa Noël!

Pourquoi pauvre Papa Noël?

Parce que des scientifiques (qui ne mérite pas un tel titre à mon sens) ont le mauvais goût d’essayer de démontrer la non-existence du Père Noël!

Qu’est-ce qui les motives au fond?

Aucune idée, une sorte de frustration j’imagine?! Ils n’ont pas reçu le cadeau tant désiré quand ils étaient petits ?

Voici donc leur démonstration ICI

La question se pose alors, est-il réellement possible de démontrer qu’il n’existe pas avec une telle certitude?

La science est quelque chose de magnifique.

Elle vient à bout de beaucoup de problèmes, c’est grâce à elle que je peux écrire ces lignes, c’est aussi grâce à elle que notre confort (médical, social et autre) existe.

Donc, je ne vais pas critiquer…pourtant, elle a un gros problème.

La science est suffisante !

Elle ne sait pas tout, mais pourtant elle affirme toujours sûr d’elle et ses conclusions.

On pense à la terre qui était soit disant plate, aux trains qui ne pourraientt pas dépasser les 45 km/h sous peine de tuer leurs passagers.

Des affirmations qui à l’époque n’auraient pas pu être remises en question, et qui pourtant étaient fausses.

Plus près de nous, le grand Einstein qui affirmait que l’univers était statique. (voir ICI)

Encore plus près de nous, la physique actuelle qui se complet dans des théories que les scientifiques savent ne pas être juste.

Pour résumer de façon pas trop compliquée, il y a une physique pour le très petit (la physique quantique) et une physique pour le très grand (la physique astronomique).

Ses deux physiques sont différentes alors qu’elles ne devraient faire qu’une. (voir ICI)

Pire encore, la science qui a pour base de tout démontrer et de ne pas vivre sur des actes de foi reconnaît l’existence de la matière noire, une matière qui compenserait 90% de notre univers, mais dont les scientifiques ignorent tout! Ils ne sont d’ailleurs même pas sûrs qu’elle existe.

Mais comme elle fait tenir leur physique bancal debout…ils admettent son existence sur un simple acte de foi ! (voir ICI)

On peut donc dire que la science si sûre d’elle-même peut se tromper, et des théories qui se veulent juste un temps peuvent s’avérer fausse des années voir des siècles plus tard.

Prenons pour l’exemple, Monsieur Newton, celui qui a découvert les bases de notre physique. (voir ICI)

Vous allez maintenant lui présenter un ordinateur portable relié par Wifi à internet.

Vous allez sur le célèbre Google où vous tapez les mots clefs d’une recherche, et tout va apparaitre sous ses yeux incrédules, photos, informations, films…etc.

Demandez-lui ce que c’est, et il va penser à de la magie. Quelque chose d’impossible, donc forcément de surnaturel!

Expliquez-lui le phénomène sans le lui montrer, et il va vous dire que c’est totalement et irrémédiablement infaisable, aussi impossible qu’un vieux monsieur habillé de rouge qui fait le tour du monde en une nuit pour donner des cadeaux à tous les enfants du monde!

Il va peut-être même vous démontrer par des « preuves » scientifiques l’impossibilité d’une telle invention.

Ceci est normal, car à son époque la technologie pour arriver à cette prouesse n’existait pas, mais pire encore, elle n’était tout simplement pas envisageable pour un scientifique tant l’avance que l’on a sur cette époque est énorme.

En conclusion, ne pouvons-nous pas extrapoler que le Père-Noël utilise de la « magie » qui est simplement de la science que l’on est pas encore capable d’expliquer, ni même d’envisager ?

Alors, laissons un peu de crédit au Père-Noël, car du haut de notre arrogance scientifique, on est peut-être encore une fois simplement en train de se tromper!

Joyeux Noël à tous…même aux scientifiques incrédules!