Photo by Darth

Photo by Darth

Personnellement, j’ai tout compris!

En 2012, le 21 décembre pour être précis, la fin du monde va arriver !

Tout le monde (enfin pas tous j’espère) prédit ça grâce au calendrier Maya.

La théorie la plus rependue, et qui nous a offert le dernier film hollywoodien qui ce nomme…2012, veut que suite à une conjecture particulière de l’alignement de notre système solaire avec le centre de notre galaxie, notre soleil toussote envoyant sur la terre une belle vague de plasma qui provoquerait en quelques jours le changement de position des pôles magnétiques.

Résultat, tremblement de terre en chaine et la quasi-totalité du monde qui meurent, humains et autres animaux compris!

Les partisans de cette vision catastrophique des choses s’appuient sur un documentaire qui essaye tant bien que mal d’être sérieux, mais qui flirt très souvent avec le ridicule et les contradictions, peu importe, le voici en quatre partie si vous avez le courage de visionner ça (le but du jeu est de ne pas rire jusqu’à la fin):

Apocalypse 2012

partie 1 / partie 2 / partie 3 / partie 4

Il faut pourtant avouer que ce documentaire diffusé pour la première fois au Canada fait un Buzz incroyable. On y mêle demi-vérités et légendes, on veut jouer les reportages objectifs, mais celui-ci a un parti pris et ce n’est pas vraiment discret!

Malheureusement, cette version de la fin du monde prend un sacré coup dans l’aile quand la NASA fait un démenti plutôt solide de la chose, avec vidéo, ainsi que question réponse pour faire partir en poussière les idées reçus aussi sûrement que la terre va disparaitre en 2012! (cliquez ICI)

Bon alors, on fait quoi?

Fini la fin du monde?

Bien sûr que non, heureusement je suis là!

Votre serviteur a pensé à un scénario bien plus sympa pour la fin du monde!

En effet, le 20 novembre (2009) le CERN a remis en route le LHC. Les essais ont été concluants ! La bête refonctionne, et avec ça encore mieux qu’avant! (voir ICI)

Mais souvenez-vous, ce fameux accélérateur de particules était bel et bien censé tous nous faire mourir il y a déjà plus d’un an!

Mais pourquoi cet accélérateur devrait précipiter la fin du monde?

Voilà à quoi il sert à la base:

Le seul petit souci, c’est que deux chercheurs (Walter Wagner et Luis Sancho) nous ont prédit que cette expérience pourrait créer un trou noir qui aurait la capacité d’engloutir notre monde, voir même notre galaxie et plus si affinité!

Pour les anglophones et physiciens, voir ICI

Pour les autres, tapez simplement leur nom suivi de LHC dans Google, et vous allez avoir tous les renseignements que vous désirez sur cette catastrophe imminente.

Conclusion:

Chers amis d’Hollywood, vous n’avez pas misé sur le bon cheval!

La fin du monde aura bien lieu, mais pas à cause d’un renversement des pôles, pas plus à qu’à cause du soleil…etc. Mais bel et bien à cause du diabolique LHC qui va tous nous faire mourir.

C’est à moi que vous auriez dû donner l’argent pour écrire un super scénario…

Donc, les « pros «  fin du monde, je vous rassure,elle aura lieu! Il suffit de coller les deux prédictions et n’en faire qu’une, et voilà, le tour est joué…c’est la fin!

Je vous mets un décompte avec le temps qu’il vous reste à vivre! Profitez de ces deux ans pour vous amuser, faire des folies…etc.

Attention, l’acte-tue!